Une clôture sans fête ?

Publié le par Pipiou

64 médailles : 16 en or, 26 en argent et 22 en bronze
bravo les athlètes !

Et voilà : "Paris 2024" se referme. Vu la cérémonie d'ouverture, j'ai regardé la cérémonie de clôture, que j'ai trouvée franchement bof :( 

Côté décor : un truc énorme au sol, haaaaa, c'est une planisphère... j'ai mis du temps à la "voir" !  Entrée et regroupement des athlètes, sympa mais un peu long, perso je les aurais fait rentrer dans le stade en courant he

"le breakdancer français Arthur Cadre, vêtu d’un costume doré (plutôt joli), a reproduit l’itinéraire d’un voyageur interstellaire qui découvre les vestiges des Jeux olympiques, dans un futur lointain où ils auront disparu, et va entreprendre de les refonder. À l’instar d’un certain Pierre de Coubertin au début du XXe siècle." 

Et bin j'ai trouvé ça plutôt tristoune et pas top joyeux ! Jusqu'à ce que les 5 anneaux soient sur scène, et leur montage final :) Sur les anneaux réunis j'aurais bien vu des petits feux d'artifice : rien, même pas un jeu de lumières ?
Pourquoi ne pas avoir "joué" + que ça avec la planisphère ?

Pendant que les athlètes changeaient de place, les groupes de zique : trop simpliste et vraiment bof  :(

Puis discours, avec sur scène 1 sportif représentant son continent, bonne idée.
"Athlètes qui inspirent une culture de la paix" : c'est joli je trouve. Et c'est vrai que le public était bien là : fort nombreux et fort joyeux cool

Passage du drapeau Olympique, de Hidalgo (la maire de Paris) à Bass (la maire de Los Angeles) :  pas super élégante Hidalgo ! (la doublure de Chantal Goya ?) 

Et... qui c'est donc que voilà qui descend du ciel ??? Tom Cruise himself !
Il emmène le drapeau olympique en moto dans Paris, en avion vers Los Angeles, un saut en parachute = mission possible ! 

Et là-bas, eûh... comment dire ? bof bof bof !  Petites scènes avec un petit public, la chanteuse Billie Eilish,  le chanteur principal du groupe Red Hot Chili Peppers, et le rappeur Snoop Dogg (pfouou, j'ai du mal !!) (mais j'ai bien aimé son costume :)

Et pouf c'est fini.  Je reste sur ma faim. Elle est où la super fête ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Pipiou !<br /> Hhhhh, mais vous avez fini de râler ?<br /> J'ai trouvé un peu longuet ! Mais bon, ça faisait plaisir tous ces sourires !<br />  
Répondre
J
Bonjour,<br />  <br /> mon tour<br /> du jour<br /> pour deposer<br /> un petit mot d'amitiéNous voici arrivés à vendrediEt je passe sur vos blogs les amisPour souhaiter ici et là à chacunUn bon weekend de soleil, tout plein
Répondre
P
Bonjour bonjour<br /> ça me rassure : c'est pas moi qui suis trop... exigeante <br /> Je m'attendais vraiment à + festif, + joyeux, je trouve qu'il manquait un grain de folie pour accompagner la réussite des médaillés !<br /> @ Louvya : le sciento-acteur n'a pas pu déployer le drapeau américain qui était dans une pochette à sa cheville : mission impossible J'avoue que perso je m'en fous un peu de combien il a pu toucher, d'autant que ce n'est pas des fonds publics, il semblerait même que ce soit de l'auto-promotion : ça a marché !<br /> @ Astérix : "le metteur en scène n'a pas voulu refaire le coup de la cérémonie d'ouverture a polémiques"  Ça m'étonnerait beaucoup qu'un metteur en scène raisonne de cette façon : c'est le maître d’œuvre, pas le créateur !  Ça racontait bien une histoire : "Un genre sombre décrivant des mondes apocalyptiques où un voyageur interstellaire découvre les vestiges des Jeux olympiques, dans un futur lointain où ils auront disparu, et il va entreprendre de les refonder."   source↗   D'où le sombre ! Par contre je ne comprends pas bien "comment" le voyageur doré a refondé les Jeux : par la pensée futuriste évidemment ;) <br /> ça c'est sûr : la joie des sportifs faisait plaisir à voir !
Répondre
J
Bonjour<br /> pas du tout aimé cette cloture<br /> la plupart des artistes je ne les aime pas<br /> et oui BOF, tout ça pour ça<br /> le metteur en scene n'a pas voulu refaire le coup de la ceremonie d'ouverture a polemiques, donc la tout fut lisse, neutre, poli et trop ennuyant<br /> donc j'ai souvent zappé sur d'autres chaines et sur les infos<br /> seule chose qui m'a plue, le defilé des sportifs qui faisaient la fete, eux
Répondre
L
Bonjour Pipou Comme toi , j'ai aimé l'ouverture mais quelle déception pour la clôture, tant de fric pour pas grand chose au final, et pépére Tom , combien il va  ou il a touché pour tomber du ciel<br /> Franchement la clôture : pas aimé trop nian-nian et comme toi , bof bof<br /> Bon c'est vrai, le gaulois/e n'est jamais content <br /> Bon début de semaine, bisous le ti pois
Répondre