Une chute, suites : quand faut y aller...
(si vous avez manqué le début c'est par là)
Je suis dans mon... 6ème mois de kiné, à raison de deux fois par semaine... Il avait raison le chirurgien : c'est long !!! Mais ça avance plutôt pas mal, même si les avancées sont... plutôt lentes.
C'est vraiment "petit à petit" et mes constats d'amélioration sont aussi aléatoires que surprenants : rien de spécial pendant des semaines et un jour... je fais naturellement un mouvement que je ne pouvais pas faire la veille !
Le kiné commence à bouger doucement (pour pas énerver la capsulite) (saloperie de capsulite !) la coiffe des rotateurs et la levée du bras est environ à 110°. Il faut atteindre 160° et alors on pourra discuter des suites (gêne ou pas = opération ou pas) pour réparer (ou pas) la rupture du tendon ;-)
J'ai dit à mon kiné que je rêvais d'une semaine sans le voir !!! Il m'a répondu "peut-être en mai" !! (j'ai jubilé dans ma tête : hein ? quoi ? c'est fini en mai ?) et il a ajouté "si j'ai pas de remplaçant pendant ma semaine de vacances." Non seulement il est sympa ce kiné, mais en plus il me fait rire !
Et heureusement qu'on rigole bien parce que y'a des matins... j'ai juste un peu pas vraiment envie d'y aller ;-)
la suite = suites... à venir ?