Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

presidentielles

Décompte présidentiel...

Publié le par Pipiou

13 avril : comme il ne reste que 10 jours, j'fais un sujet dédié comme ça ça sera groupir ;)

 

MàJ 23 avril : drelin drelin... c'est aujourd'hui ! Beau soleil mais vent glacial... c'est un signe ? Et quand je vois la galère des votants au Canada... ça c'est des coups à changer son vote !  (message perso : hein que t'as tenu bon et que t'as pas changé ton vote ? hein ?

Maj 21 avril : j'ai regardé l'émission sur France2 mais j'ai loupé le début et s'suis arrivée à la fin du quart d'heure de Le Pen, donc Asselineau et Arthaud loupés. Lasalle a bien failli m'endormir !! Poutou a fait du Poutou et Cheminade a étalé sa culture mais à part ça... Franchement, en dehors de la règlementation "500 signatures = candidat = temps de parole" je me serais bien passée de ces quarts d'heure...
J'ai trouvé que D.A. disait des trucs intéressants, Hamon trop Père Noël de gauche, et de toutes façons brouillage généralisé par l'actu des Champs Elysés :((
Je lis ce matin, entre autres, que "la remarque de Fillon/Salamé" fait grand bruit !? Et bin perso i m'emmerdent grave tous ces gens qui s'arrêtent à des conneries pareilles !! Si c'est tout ce qui les interpellent, je trouve que c'est ça qui est pitoyable !
Et j'irai fièrement voter dimanche.

MàJ 16 avril : le tensiomètre mondial commence à sérieusement monter... Trump décide de montrer sa puissance, la Corée du Nord se dit prête, la Russie surveille (d'un mauvais œil) et la Chine s'inquiète d'un embrasement... Pour faire face va falloir du costaud à la tête de la France, et pour ce rôle là Fillon me semble le plus crédible. 

13 avril : tiens j'ai eu dans la boîte aux lettres le livret programme de Macron ! (que j'ai retrouvé téléchargeable ici) : qui va lire tout ça ?? demi-format, 30 pages (!) et du texte, du texte et du texte : pour moi c'est bien trop long, ça rebute + que ça n'attire.
Mais c'est plutôt coloré et je trouve bien pensé dans la forme.

En fait le souci c'est, pour chaque candidat, "le programme en lui-même" : comment parler de tout, à tout le monde et à chacun ? (en même temps he)

 

Président c'est juste un rôle ?

Publié le par Pipiou

Et si "président" c'était devenu, à cause du quinquennat, un adjectif ? D'ailleurs si on regarde bien "ça s'accorde en genre et en nombre" ;-) Je trouve que Hollande et son gouvernement nous font une belle démonstration d'actions soit inutiles soit à retardement soit trop "poudre aux yeux".

Contrôle renforcé des chômeurs : par courrier !? J'ai vu un mini reportage : un gars normal (pas un fraudeur assermenté) avait tenté un truc, juste pour voir : reprendre d'anciens courriers, changer la date, les noms, et envoi. Ça a marché : courrier en retour "au vu des pièces que vous nous avez transmises, nous vous informons que vous restez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi".

L'objectif des 3% sans cesse ignoré reporté : la gauche oublierait-elle que c'est François Mitterrand qui l'a signé ???

Le service public n'utiliserait pas plus que ça le contrat emploi-avenir ? Apparemment non : ça ouvre des postes (justement là !) parce que... la moyenne d'âge est trop élevée ! C'est fou ça : c'est pas le cas précis du contrat emploi-avenir ?

Quelques p'tits exemples qui en disent long sur l'incohérence gouvernementale objectif/moyens. Un dernier pour la route : un hôpital public a une partie de ses bâtiments inutilisés. Un jour ils ont vu que y'avait de la lumière dans les bâtiments : squatt à donf multi origines ! Z'ont bien essayé de les déloger (coût électricité + eau !) mais les assoc' ont crié au scandale. Bon bin... l'hôpital (public je le rappelle...) paye les factures.

Et vu que c'est bientôt Noël et que ça parle déjà présidentielles : c'est pas maintenant que des décisions importantes vont être prises. Du coup j'ai eu une idée : et si on virait le Président ? je parle pas que de Hollande, je parle de la fonction et/ou du rôle. C'est inadapté (rapports temps/actions/bénéfices/risques) parce que beaucoup trop... personnel et subjectif.

Ou alors on paye le Président en fonction... des résultats annuels ? J'me demande juste si y'aurait encore beaucoup de candidats... pour le rôle ;-)

 

Hollande président. Ou pas !?

Publié le par Pipiou

François Hollande a été élu, félicitations républicaines.
Gouverner avec 51,67% des voix, c'est pas gagné ! Mais on verra dans le temps ;-)

La démocratie s'est exprimée dans toute sa splendeur, un Président a été désigné pour les cinq années à venir. Je lui souhiate bon courage et j'attends de voir comment il va faire disparaître la dette publique, comment il va redonner aux jeunes l'envie de travailler, comment il va réguler la finance et modifier l'Europe... S'il est capable de ça, je lui tire mon chapeau.

A y regarder de plus près, je trouve les français plus cohérents que les journalistes. Ces derniers nous ont gonflé avec leurs informations puériles, annonçant des futilités saoulantes, cherchant le scoop à tout prix. Mais les français ont voté : le fameux "rejet" de Sarkozy n'a finalement eu lieu que chez les candidats, pas chez les français. Les français ont compris qu'on était dans la panade et que le "changement" n'était ni évident, ni simple. (ça se saurait ;-)

Alors allons-y gaiement : dans un mois les législatives, puis les rendez-vous européens... On verra alors de quoi est capable Mr Hollande. Ou pas !?

 

<< < 1 2 3 > >>