Statistiques de conséquences

Publié le par Pipiou

Nombre de satisfaits de Hollande : 4%  (source) ça fait pas beaucoup ! Mais ça va mieux : les chiffres du chômage sont bons, à savoir -1,9% en septembre et - 1,7% sur un an...

mais pour les catégories A seulement ! (sans emploi, demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi)
parce que la catégorie D c'est pas la même chose (demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, d'une maladie…))

On dit que les vrais chiffres sont ceux du Bureau International du Travail : -0,5 point sur un an (source)   ha oui, c'est pas pareil ;) 

Tiens c'est rigolo ça :


                                                                                 (source)

Y'a des causes, et des conséquences : le socialisme aussi a des conséquences  he

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Lorsque j'apprenais la compta et l'économie, la professeur nous rappelait tout le temps que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.<br /> La preuve...<br /> Mais il faut parfois, comme en français, savoir lire entre les lignes.<br /> A bientôt.
Répondre
P
C'est sûr que c'est pas clair cette histoire de chiffres/statistiques et je pige pas pourquoi on s'intéresse (moi la première il y a quelques années) seulement à la catégorie A, c'est pas du tout logique, puisque A, B et C = +1.<br /> Ce qui me ferait dire (mais je ne suis pas statisticienne) qu'il suffit de changer de catégorie pour en positiver une autre, même si ça change rien au nombre global de chômeurs, c'est un peu bizarre !  
Répondre
F
Même si je trouve les politiques nuls et non avenus, je pense que là on a touché le fond, bises<br />  <br /> PS je sais pas si tu me réponds parfois car je reçois plus jamais de reponses à mes comms, je vois passer que ceux que BIBI te laisse, c'est te dire, re bises
Répondre
J
salut<br /> les statistiques, on peut leur faire dire ce que l'on veut,<br /> les chiffres n'ont pas la parole, les mots justes eux LOL
Répondre
C
Bonsoir. C'est clair que l'on ne peut pas se fier aux chiffres ! en plus, ils ne tiennent pas compte des emplois précaires de quelques semaines voire quelques mois. Pour eux, ils éliminent les personnes de leurs chiffres alors que l'on sait pertinemment que ces personnes seront à nouveau au chômage quelques temps après. Mais bien sûr, le chômage a baissé hein ;)
Répondre