Si j 'te dis "La solitude"
Sujet session #64 : La solitude (voir par là↗)
À la découverte
du sujet, la 1ère pensée qui m'est venue c'est : "ho non, pas ça, pfououou...Puis j'ai pensé à "♫ la solitude ♪♪ ça n'existe pas ♪♫♪♪" (Gilbert, si tu nous vois...)
Sauf que ça existe la solitude : suffit de voir le bonhomme tout seul sur son monde...
Mais quoi c'est donc que "la solitude" ? Un état ou un sentiment ? Les deux mon Capitaine ! (Faut dire qu'à l'armée t'es pas vraiment seul, sauf si t'es au trou)
Les définitions que j'ai lues se rejoignent sur :
Situation d'une personne qui est seule, temporairement ou durablement
ça ne signifie donc, EN RIEN, que la solitude est forcément triste ou pénible, comme ça ressort systématiquement ! (perso j'ai encore jamais vu un Caliméro croisé avec un Zébulon
)
Quelques jours plus tard... Edit :
j'avais écrit une trentaine de lignes de pensées sérieuses mais à la re-lecture ça m'a gavée, j'avais pas envie de ça... alors j'ai regardé l'image associée au sujet :
> En tant qu'affiche de film, ça me séduit pas Couleurs dégradé de kaki, le nuage bien gris au-dessus de la tête, l'éclaircie en bas (qui va se faire avaler par le nuage), mais aussi la position du môssieu : j'ai l'impression qu'il va se tirer une balle !
Bin oui : quand t'es heureux de regarder l'océan, t'es naturellement + avachi que ça, parce que t'es content > t'es + vautré parce que "à l'aise", d'autant que y'a personne d'autre sur ce banc et que t'as la place ! non ?
> En tant que panneau Giraudy [annonce ou publicité] moi je dis que ça sent clairement "l'appel aux dons"... Mais si c'est une pub pour l'entreprise qui a fait le banc, à savoir une affiche/pub pour du mobilier extérieur qui résiste à l'air marin, et où tu peux rester assis tout seul dessus pendant des plombes... je me demande si le gars n'a pas, finalement, un peu mal aux fesses et doute sérieusement de l'argument commercial...
> En tant que couverture de bouquin, ça me séduit davantage, c'est curieux hein ? Surtout si j'enlève le titre "la solitude" parce que je me demande bien ce que le môssieu i fait tout seul sur son banc et à quoi il pense ?!
position un peu tendue bien qu'épaules basses : il réfléchit ? à quoi ? À ce foutu nuage gris qui vient obscurcir l'horizon ? son horizon ? oui parce qu'en fait le gars il a un appareil photo dans les mains mais il ne pourra pas prendre en photo la superbe mouette parce qu'elle s'est barrée en hurlant quand elle a vu le nuage, du coup le gars il est dé-pi-té !
Ou alors il se demande... "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ?" Et là gros gros suspense parce qu'on ne sait pas... combien y'a de personnes à table ! Si ça se trouve... il est tout seul ?
Finalement p'têt que ça dépend comment on la regarde "la solitude" ?
Ont publié :
louna.déelle : la solitude. eklabugs #64↗
Nyeh : EklaBugs #64 - Solitude↗