Santé... à refaire
Le Plan de Santé publique nouveau est arrivé ! Sauf qu'il n'est pas vraiment nouveau... Y'a bien quelques idées mais avant que ça soit appliqué... Je me demande pourquoi, au lieu de toujours "allonger" la liste des propositions, personne ne s'applique à VRAIMENT mettre en place !?
Le tiers payant pour les médecins : pour moi l'idée du "je paye pas" ça va déresponsabiliser les patients et ça va coûter la peau des fesses à la Sécu (c'est gratuit donc j'peux y aller quand je veux). L'accès aux soins pour tous c'est très bien mais on oublie que c'est payé par ceux qui bossent... faudrait p'têt rééquilibrer un peu...
L'action de groupe : plutôt pas mal à mon avis. A voir comment ça se goupille (paperasses & Co) mais une avancée pour les problèmes "en commun", d'autant que les batailles juridiques devraient coûter moins cher aux plaignants ?
Des codes couleurs sur les aliments selon leur "qualité nutritionnelle" : "vert j'achète, rouge j'achète pas" youpi ! ça fait pas un peu gamin non ? c'est sûr que ça ira plus vite pour faire les courses ;-) Encore une "éducation"... qui passe à la trappe : encore une déresponsabilisation...
Sauf que globalement... ça fait des années qu'on parle de tout ça !! Elle est pas au courant la ministre ? C'est ça son plan d'action ? On met rien en route et on dit que ça va se faire ? Dans 3 ans ? Moi je dis que ça sent l'ordonnance... périmée... donc à refaire.