Rythmes à l'école... ou pas !
Réforme, Réforme, ô ma belle Réforme des rythmes scolaires, dis-moi que je suis... Hé bin ça m'étonnerait qu'elle réponde un truc intelligent !
A peine mise en place, et dans quelques lieux seulement, que c'est déjà un TOHU-BOHU généralisé ! Et pour cause : délais de mise en place beaucoup trop courts et coûts : en attendant mieux, c'est des agents municipaux qui gèrent les activités découvertes les récréations ! Et oui !
Ajouter une récré (qui coûte la peau des fesses !!!) et appeler ça une "réforme des rythmes scolaires", c'est un tout p'tit peu exagéré je trouve ;-) Mais bon, il semble que ce soit parfait pour nos amis socialistes : du public et encore du public, même si ça marche pas, c'est bien. parce que c'est plus juste. (on sait pas pourquoi mais c'est plus juste.)
Et pendant ce temps là ailleurs qu'en France... des étudiants suivent des cours de Hautes Ecoles... dans les bars, même le dimanche, sur Internet !!! HO LA CLAQUE !!! Et oui : pendant ce temps là nous en France, on nous ponctionne des impôts pour payer des agents municipaux... qui doivent garder des enfants !
J'en reviens pas !