Réformer... pour pas simplifier

Publié le par Pipiou

J'ai souri quand j'ai lu la p'tite phrase sous le titre :

"voit sa cote chuter de 15%" : comme j'avais à l'esprit que sa cote était à 15% je me suis dit "il est donc à zéro" ?? mais nan : il a chuté de 1% et il est à 15%. Du coup je pige pas la phrase, il a chuté de 15% d'un seul coup ? (source)

A la surprise générale, Hollande abandonne (tout seul comme un grand) le texte sur la déchéance de nationalité, avant même que le texte passe devant le Congrès. Hollande lui-même a stoppé la navette, bien sûr à cause de la droite ;)
Et que dire de Cambadélis qui s'excuse auprès des français de ne pas avoir réussi à convaincre la droite ??? c'est incroyable ! ou plutôt : c'est pitoyable.

Je trouve que ça manque de caractère tout ça ! ça manque aussi de conviction : rien ne va au bout, sinon diminué ou raccourci, tout est élagué, juste pour pouvoir être voté à l'Assemblée. Et ils appellent ça des réformes ? Moi j'appelle ça des pauvres compromis, qui n'aboutissent à rien de vraiment positif, sauf à rajouter des lois aux lois.

Mais au fait : on devait pas simplifier ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en rajoute pas : on dirait bien qu'il y a un petit  consensus dans la boîte <br /> En tout cas on peut pas lui reprocher sa méthode originale de décisions : le pari ! Après le pari sur les jeunes, sur l'emploi et/ou sur le chômage (ça dépend d'où on se place) j'espère qu'il ne va pas tenter le tout pour le tout en mettant la France sur le tapis <br />  
Répondre
M
Bonsoir Pipiou ! Pfffff .... de toute façon depuis le début de son quinquennat , c'est ça 1 pas en avant 3 pas en arrière, oui mais bon faut pas froisser les autres.... Ce qu'ils font et rien c'est pareil .... Et il espère se faire réélire l'année prochaine ? Comme quoi l'espoir fait vivre ....
Répondre
J
méfions nous des présidents dont le règne commence un jour de pluie hi hi hi
Répondre
F
On a vraiment gagné le cocotier avec lui, pffff
Répondre
Z
Un sujet qui est encore plus près de l'actualité et que ni PIPIOU ni les autres ne commentent, pourtant il y a peu de temps EKLABLOG écrivait : nous n'avons jamais affiché une seule publicité.Je pense tout de même que depuis le temps, vous pouvez avoir confiance.Nous avons promis depuis le début qu'il n'y aurait aucune pub, et il n'y en aura pas, nous tenons nos promesses.Si vous ne voulez pas de pub, ne faites rien et votre blog ne bougera pas d'un poil !. Vous êtes libres de ne pas afficher de publicité sur votre blog etc...<br /> Maintenant ils nous imposent la pub dans l'indifférence de vous tous ! ils ont fait le plein pendant des années, attiré les jeunes, les étudiants...jusqu'à compter plus de 100 000 blogs qu'ils veulent maintenant monnayer...quand je repense qu'on a fait des dons pour les sauver, ces épiciers me rendent bien triste... et hollande à coté, je m'en tape !
Répondre
F
Coucou Pipiou. Je n'ai pas voté pour lui et grand bien m'en a fait car au fil du temps, je me rends compte que c'est vraiment pas le Président qu'il fallait à la France. Et le pire c'est qu'il pense se représenter en 2017. La honte ! à sa place je ne saurais pas où me mettre devant de pareils sondages d'insatisfaction.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Hollande est devenu président par hasard, il ne devait pas occuper cette fonction puisque c'est DSK qui devait être candidat, mais il y a eu l'affaire....<br /> si DSK était président, on aurait été plus ou moins heureux<br /> qui sait ?<br /> mais l'Elysée serait lupanar de Pigalle LOL
Répondre