Primaires 3 sur 3 = toujours 2
Troisième et dernier débat : France 2 et ses interviewers n'étaient pas du tout à la hauteur, c'était brouillon, mal géré et souvent irrespectueux.
Sur la forme : des journalistes prétentieux qui s'arrogent le droit d'ironiser, c'est pas normal et ça montre leur soit-disant neutralité... Heureusement que les candidats se sont un peu rebellés, et Fillon avait raison : l'Europe a failli passer à l'as !
Pourquoi à la fin tous n'avaient pas eu le même temps de parole ?? ça se jouait à deux trois minutes d'écart qu'ils auraient pu combler, mais les journalistes se sont bien gardés d'équité...
Sur le fond : St Cricq et Favre cohérents, Pujadas a été minable et ElKabbach aurait mieux fait de rester couché ! Comment le service public peut-il se comporter de la sorte ?? Lemerre, Sarkozy, et même Poisson ont fait les frais de comportements que j'estime anormaux sur le service public.
Copé : pas crédible.
Fillon : clair, carré, ça rigole pas mais c'est efficace.
Juppé : une gentillesse vieillotte... qui sonne faux.
Le Maire : y'a un truc qui fait que ça marche pas.
NKM : à fond dans le présent ! c'est trop nouveau en politique.
Poisson : il a juste quelques décennies de retard.
Sarkozy : il a l'expérience de la fonction présidentielle.
Un troisième tiers (ouf c'est fini !) qui confirme que dimanche je vais voter pour l'un d'entre eux, reste à savoir lequel parce que franchement j'en sais rien, j'hésite vach'ment entre deux. (ou entre eux deux.)