Plus ou moins... métaboliques ?
Ce matin j'suis tombée sur le c.l (en vrai j'suis pas tombée parce que j'étais déjà assise) quand j'ai lu l'article titré : "Gras, sucre, cholestérol : oubliez presque tout ce que vous ont dit les autorités de santé (et surveillez seulement vos calories)"
Ma réaction au titre "ah bin quand même !" et à l'article "ah bin quand même" ! Je ne suis pas médecin, ni diététicienne, ni pharmacienne, ni pourvoyeuse de vérités subjectives (voire rentables), et j'aime pas le sectarisme alimentaire sous couvert de "c'est pour bon pour la santé". C'est peut-être bon pour ta santé, mais la mienne ça va
Petite j'ai appris à manger de tout, adulte j'ai mangé de tout et encore aujourd'hui je mange de tout, y compris ce qui n'est pas bon pour ta santé : Nutella par exemple. MAIS j'en mange pas tous les jours !! et je peux mettre un mois à finir un pot, tu vois la nuance ?
Si je crois à la médecine, je crois moins aux allégations générales -généralement péremptoires- et j'ai pas envie de faire ce qu'on dit bien parce que "on" c'est pas forcément moi. C'est pas de la prétention c'est juste un raisonnement : nos organismes [des os aux muscles en passant par le cerveau] n'ont pas exactement les mêmes besoins, pour une raison simple : on n'est pas tous foutus pareils !! Hommes, femmes, grands, petits, blonds, roux, peaux différentes, ossatures/tailles différentes, groupes sanguins différents : autant de fonctionnements différents. On a globalement le même, mais y'a des petites différences, et donc des besoins différents, j'en suis convaincue.
Merci Monsieur de remettre un peu à l'heure les pendules métaboliques ;)
NB : l'article est un peu long, pas compliqué : ça vaut le coup de le digérer