P'tites conversations... explosives ?
La perte de vitesse... ça coûte cher : facebook vient de racheter WhatsApp (échanges instantanés par téléphone) pour 19 milliards de dollars ! 19 milliards !
Ce qui m'a éclaté c'est la part que vont toucher, à priori, les 55 salariés de WhatsApp : 250 millions... chacun ! Et voilà comment une p'tite appli de rien du tout (par rapport aux géants de l'internet) se fait des 0 et des 1 en or massif !!!
Un tel prix pour une si petite boîte ? Que nenni : un tel prix pour récupérer... les données des utilisateurs ! Chaque mois, 450 millions de personnes utilisent WhatsApp ! Alors forcément des données... y'en a !!!
Serait-ce le danger de la folie des grandeurs de facebook ? Les applis vont et viennent et sont vites remplacées par d'autres, une durée de vie pour le moins incertaine... Et qui dit que tous les abonnés WhatsApp ont envie d'être fichés par Facebook ? (ha, trop tard, c'est fait !) Et voilà : c'est lui et lui seul qui a les données personnelles... de chacun.
Parce que c'est l'unique objectif de Zuckerberg : une base de données mondiale. Pour en faire quoi ? on sait pas. Mais vu le prix qu'il paye pour récupérer les données de chacun, sa propriété mondiale est aussi incroyable... qu'explosive !