Pour rire jaune :)
(merci MyD :)
Une boîte qui se conserve...
je viens de découvrir un p'tit jeu-détente qui me plait bien : Snail Bob (le jeu n'est pas "nouveau" mais je ne connaissais pas). Il faut aider l'escargot à trouver la sortie (le panneau Exit) en déjouant les pièges :
type BD-dessin animé, un peu enfantin (ça tombe bien j'ai dit "détente") : c'est mimi comme tout ! Tout en cherchant à récupérer 3 étoiles sur chaque tableau, on croise des fourmis, des chenilles, des oiseaux, des fils électriques, de l'eau, des pierres qui roulent ou qui tombent, etc. le tout dans des décors colorés et sympas.
Réfléchir à comment lui faire atteindre la sortie en évitant les menaces (il ne sait même pas faire demi-tour le pauvre !) n'est ni lassant ni prise de tête : l'ingéniosité et les bonnes trouvailles des interactions sont là :)
Au fil des tableaux faut un peu de réflexion/logique, mais c'est pas super compliqué et c'est tant mieux parce que ça fait simplement et drôlement du bien : une vraie détente souriante pour le plaisir... de faire avancer l'escargot dans son voyage
À la suite d'un article paru sur le blog Les contes de Melfic disordia↗
ça m'a rappelé un jeu de société auquel on (famille) jouait quand j'étais petite (y'a un chouïa de paquet d'années !) :
C'était un jeu (sorti en 1971, que je n'ai plus aujourd'hui) de vente aux enchères, où tu achètes et vends des toiles de peintres, plus ou moins célèbres :
tu lances les dés, tu tombes sur une case qui dit que tu dois :
- soit mettre aux enchères publiques un chef-d’œuvre de la banque
- soit mettre aux enchères privées un chef-d’œuvre d'un des joueurs
- soit acheter ou vendre un chef-d’œuvre à prix fixe, ou idem à valeur réelle.
Le jeu s'arrête quand la banque n'a plus de tableaux = chacun fait ses comptes pour déterminer qui a gagné.
Jeu qui te faisait connaître les tableaux/peinture, et quelque peu stratégique, mais ce qui m'a marquée c'est pas "le jeu" en lui-même c'est "les chefs-d’œuvre" = des tableaux que je trouvais superbes, d'autres super moches, et des qui m'ont marquée : c'est comme ça que je sais, encore aujourd'hui, que ce tableau :
s'appelle "Les noctambules" ! C'est fou nan ?
Bon, c'est un savoir pas facile à caser mais c'est un vieux savoir qui me fait plaisir !
Merci Hatsushio : c'était l'instant "curieux souvenirs" :)