Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intérêt d'internautes intéressant !

Publié le par Pipiou

Je me suis amusée à aller voir "Articles les plus lus" chez mon ami Google.

L'article qui arrive en tête n'est ni politique, ni catastrophique, ni d'actualité (c'est à dire pas sur les pages France ou International), ni faits divers (quoi que), c'est... le divorce de Parker/Longoria : vus 588 fois en 2h --au moment où j'écris-- contre vus 86 fois pour l'article qui arrive en deuxième ("licenciés pour avoir médit sur Facebook").

Si ça en dit long sur l'intérêt des internautes ;-)   les industries du people n'ont donc pas de souci à se faire. Ouf, ça fait du bien de constater qu'il y a des entreprises qui ne sont pas prêtes de s'écrouler !

La minute Météo

Publié le par Pipiou

Pluie aux averses déprimantes, vent aux rafales ébouriffantes, on peut dire que c'est un temps pourri !

A croire que pour accéder au beau temps, le mauvais temps est incontournable. Je pense que oui. En tout cas dans nos contrées.

Le climat s'impose quoi qu'il arrive, on n'y peut absolument rien, c'est comme ça, youpi !

C'était la minute météo, à vous Cognacq-Jay.

Réseau social et amis ingérables

Publié le par Pipiou

Je cite le Larousse : "réseau social = site Web sur lequel des internautes échangent des informations personnelles (textes et images), créant ainsi une communauté d'amis virtuelle et interactive".

Déjà, les adjectifs "virtuelle et interactive" sont au féminin et se rapportent donc à "communauté" ; ce qui est logique parce que des amis virtuels, ça s'appelle des amis imaginaires... et ça se soigne très bien !

Du coup, appeler "amis" les membres d'un gigantesque réseau, le mot "amis" en prend un coup ! Mais admettons, c'est plus simple d'utiliser la traduction littérale de "friends" plutôt que de chercher le mot qui va bien, en français.

Sauf que le réseau social amène des amis pour le moins asociaux qui n'ont rien d'amicaux : insultes, vol de pages, détournement d'écrits, etc. Et là, les gens sont surpris "bouh, y'a des méchants".
Mais pas du tout : puisque les amis qu'on a sur un réseau social n'en sont pas, et que le réseau social n'a rien de social, j'vois pas où est le problème, en dehors du réseau !

Et si on revenait à nos amis réels ? Ce sont eux notre réseau social, faudrait pas l'oublier.

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28