Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un train peut en cacher un autre...

Publié le par Pipiou

Elisa Tovati tu connais ? moi non. C'est une chanteuse, mais pas que (source qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est déjà une source). Et donc la dame a sorti un album, après échanges et travail en commun avec la SNCF, album qui met le mythique Orient-Express en toile de fond.

Sauf que la SNCF est pas contente du tout ! Ha bin zut alors ! La dame a reçu "le 27 mars une mise en demeure de la SNCF par avocat interposé. L'artiste aurait exploité «l'image et l'univers de l'Orient-Express sans autorisation»" (source)

Les échanges et les visites ont bien eu lieu, les photos ont été faites, le disque a été envoyé (à la SNCF) en septembre 2013 et n'a pas eu de retours. Soit c'était 1/ un signe de non-validation, 2/ un simple "qui ne dit mot consent". Elle a opté pour la deuz, c'est raté !

Le disque sort en février et boum : mise en demeure pour exploitation sans autorisation. Y'a des règles à respecter sur les marques, ok. (hé bin voui : Orient-Express c'est une marque qui appartient à la SNCF). Mais la SNCF aurait p'têt pu réagir avant non ? Elle a attendu de voir ce que donnait le disque... une fois sur les rails ? (Pas con, ça peut rapporter plus gros !)

Si la dame s'était rencardée plus sérieusement et si la SNCF avait pu prévenir du risque encouru, ça aurait été plus simple non ? et puis ça aurait économisé des dépenses à tout le monde, y compris pour le figaro qui n'aurait pas fait d'article...

moi non plus d'ailleurs ! lol

 

Le remaniement est là

Publié le par Pipiou

Ayé, le resserrement a eu lieu : 16 ministres :

- Laurent Fabius : Affaires étrangères et Développement international
- Ségolène Royal : Écologie, Développement durable et Énergie (1)
- Benoît Hamon : Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche (2)
- Christiane Taubira : Justice
- Michel Sapin : Finances et comptes publics
- Arnaud Montebourg : Économie, Redressement productif et Numérique (3)
- Marisol Touraine : Affaires sociales
- Jean-Yves Le Drian : Défense
- François Rebsamen : Travail, Emploi et Dialogue social
- Bernard Cazeneuve : Intérieur
- Najat Vallaud-Belkacem : Droits des femmes, Ville, Jeunesse et Sports
- Aurélie Filipetti : Culture et communication (4)
- Marylise Lebranchu : Décentralisation, Réforme de l’État et Fonction publique
- Stéphane Le Foll : Agriculture, Agroalimentaire et Foret, porte-parole du gouvernement
- George Pau-Langevin : Outre-Mer (je précise que c'est une femme)
- Sylvia Pinel : Logement et Égalité des territoires

Moins nombreux mais plus performants ? Parité respectée mais parité efficace ?  Z'ont plus qu'à faire leurs preuves... s'ils le peuvent !? A mon avis ça va être d'autant plus chaud que Valls et Hollande jouent super serré sur ce coup là !

 

(1) : z'auriez pas dû refuser le poste les Verts !
(2) : houla !
(3) : voir le (2)
(4) : et merde !

 

Edit : ...resserré... faut voir : secrétaires d'état la semaine prochaine...

 

Municipales : c'est l'heure...

Publié le par Pipiou

Avec le changement d'heure et les résultats électoraux, j'en connais qui ont dû avoir un réveil difficile ! Faut dire que le PS a un petit peu tout perdu : voir par là.

Je résume : Hollande a mis 10 ans pour arriver au pouvoir et en moins de 2 (ans) il se met toute la France à dos ! Ha bin si, on peut pas lui enlever cette réussite !

J'ai entendu quelques réactions sur les plateaux télé (zapping parce que l'étripage politique y'en a ras le bol) et les socialistes m'épatent ! Si si : comment font-ils pour dire : "nous devons continuer ce que nous avons commencé et accélérer les réformes". ?? ils n'ont rien fini de ce qu'ils ont commencé (tout est retoqué voire annulé) et leurs réformes sont sans effet (voir parenthèse précédente).

Du coup les classes moyennes, elles morflent ! D'ailleurs elles vont payer dès avril une taxe supplémentaire (pollution je crois) à la place des entreprises. "Justice sociale" qu'ils disaient. ça me sort par les yeux.

Réveil difficile... vous ch'sais pas mais moi j'suis ravie : il va peut-être ENFIN se passer quelque chose !? La suppression du changement d'heure ?

 lol