Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Européennes : futur boomerang ?

Publié le par Pipiou

Alea jacta est ! Le FN est arrivé premier (en France) dans la course aux voies. C'est sûr qu'à passer son temps à se regarder le nombril (UMP) ou à passer son temps à mentir aux français (PS) ça pouvait pas finir autrement. D'autant qu'on nous a rebattu les oreilles (merci les médias) que le FN arriverait 1er, alors pour les indécis "puisque tout le monde en parle, allons-y !" Bingo.

Ce qui est fait est fait, on va pas tergiverser avec des si ou des c'est de la faute à l'autre... Mais franchement, quand j'ai lu que Valls, dans la foulée des résultats, promettait des baisses d'impôts : c'est VRAIMENT du foutage de gueule !!! (source)

Ils sont si sourds et aveugles que ça les élus ? Ils ne pensent vraiment qu'à leur petite personne ! Je crois surtout qu'ils se foutent royalement de la France et accessoirement des français ! (je dis "accessoirement" parce qu'on est bien l'accessoire... de leur élection ;-)

Ils ne prennent des décisions qu'en fonction des résultats des votes, c'est juste ha-llu-ci-nant ! C'est ça le politique d'aujourd'hui ? Sauver son siège et les fesses qui sont dessus ? Moi ça me donne envie de virer la moitié des sièges tant qu'ils ne sont pas mieux occupés que ça...

Les français ont compris qu'ils pouvaient emmerder les politiques en faisant un strike : c'est fait. On a juste confondu la boule de bowling avec un boomerang...

 

Partis politiques : pas au niveau ?

Publié le par Pipiou

Je suis allée voter (j'aime bien m'exprimer ;-) Comme tout le monde, j'avais reçu par la Poste des listes-programmes-bulletins : 8 en tout. Je vous passe la rigolade en voyant les slogans à la con...

Mais à la mairie, que vois-je sur la longue table ? Plein de piles de bulletins de vote, tous différents !? Donc je les compte : 16 en tout : comment ça se fait ?? boîte aux lettres 8, mairie 16 : un simple au double qui m'a fait poser la question "comment ça se fait que... ?"

Le préposé à l'urne m'a répondu que, soit les partis n'avaient pas suffisamment d'argent pour multiplier les impressions papiers, soit les listes ont été envoyées trop tard pour être distribuées. Pile poil la moitié, c'est curieux quand même...

En ce qui me concerne : c'est quoi ce bordel ? (j'aime bien poser cette question) Comment un électeur peut faire son choix s'il n'a que la moitié des infos ? Il apparait de plus en plus clairement que l'objectif de fond(s) c'est de se faire rembourser des frais...

Et bin moi je supprimerai complètement le remboursement des frais parce que ça fait faire n'importe quoi, et ce à tous les niveaux...

 

Autoroutes : les Verts au rapport

Publié le par Pipiou

V'là t'i pas que sur les grands axes, il y aurait UNE des voies qui serait réservée... aux bus, aux taxis et au co-voiturage. (dans le désordre et, évidemment, PAS partout pareil !)

Extraits de source (de propos Verts) : "la voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis devrait être «opérationnelle» début 2015. En tout, on va annoncer une douzaine de voies dédiées sur autoroute dont la mise en place va s'étaler sur les années qui viennent. (ça prend des années de dire "attention, voie réservée" ??)

En plus des taxis, la voie qui relie Paris à Lille sera exclusivement réservée aux bus et au covoiturage, une fois qu'on aura une définition claire du covoiturage dans le code de la route. L’idée, c’est que les voitures avec trois personnes pourront l’utiliser. (définition "claire" du co-voiturage... trois personnes d'une même famille pourront utiliser la voie dédiée ou pas ?)

Ce ne sont pas des travaux très importants ensuite à mettre en oeuvre. (...) Mais ce sont des choses qu'il faut extrêmement bien accompagner et vérifier, quasiment au millimètre près." (pourvu qu'ils aient pas les mêmes bureaux d'études que SNCF/RFF !!!)

Pourquoi certains auraient une voie dédiée ? (qui restera sûrement quasi vide, par rapport aux bouchons sur les voies d'à côté !) Et le partage de la route alors ?? Sérieusement : ça sert à quoi ? en vrai ? si je peux comprendre l'intérêt écolo du co-voiturage, pour les bus et les taxis, j'vois pas le rapport.