Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conduite sans ambition...

Publié le par Pipiou

Haaaa le permis de conduire : quelle aventure ! Surtout qu'il est devenu super galère... dans le temps : pire que pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo !

Ca fait quand même quelques zaaaannées que les délais d'attente sont dénoncés (je comprends même pas qu'on en soit encore à réfléchir au problème !?)  mais bon, la loi Macron a trouvé la solution... abracadabra... 

Tadaamm : si le délai d'attente est supérieur à 45 jours, on appelle à la rescousse... des postiers ! PTDR ! C'est le personnel de la Poste (qui n'a que ça à foutre apparemment) qui va être formé vite fait (faudrait pas amputer les congés)  pour faire passer le code et le permis ! J'y crois pas ! Alors forcément, sont pas contentes les auto-écoles ! (source)

Je serais curieuse de comparer la formation des postiers avec celle des auto-écoles... mais au fait : double salaire ? frais de déplacements ? repos compensatoire ? (pour service à la nation ?) Déjà qu'ici on n'a plus de bureau de poste et qu'on a du courrier un jour sur deux, j'ai comme dans l'idée que ça va pas s'arranger ;-(

Gageons que les manifestations prévues servent à quelque chose : bin oui : "inspecteur d'auto-école" c'est un vrai métier. Le brader à des postiers (quand on sait comment ça se passe à La Poste........) c'est vraiment n'importe quoi ! (sans parler du "qui c'est qui paye" ??)

C'est pas sérieux. Et appeler ça "une réforme" l'est encore moins : c'est du bricolage en vase clos, pour une France au top... des fonctionnaires... quel manque d'ambition !

 

Vents contraires ?

Publié le par Pipiou

j'ai le sentiment que notre société, aujourd'hui, se résume à cette une de journal : "Nice : un enfant de 8 ans entendu pour « apologie d’acte de terrorisme » dans son école"  (source)

La voix du Nord qui parle de Nice (lol), un gros titre pour un gamin de 8 ans, accusé de quatre mots qu'il ne comprend même pas, le tout dans son école : je trouve que ça fait un bel embrouillamini de contradictions ! (deux baffes et au lit, ça m'aurait semblé plus simple mais bon...)

Les médias sautent sur tout ce qui bouge et pointent du doigt ce qui ne bouge pas... pour faire bouger : pas étonnant qu'on soit fatigué ! On focalise (du verbe zoomer), on dénonce à tort et à travers (du coup ça fait de la pub au lieu de faire la leçon), on pose des questions (mais on sait pas quoi faire des réponses) : ça part dans tous les coins en même temps et en plus ça rebondit !

Forcément on n'y comprend plus rien parce que tous les trois jours la France a une nouvelle priorité ! Perso je résumerai la seule priorité qui me paraisse intéressante à : arrêter de vouloir tout savoir et laisser les gens bosser...

Pas d'bol : aujourd'hui c'est "juste" le contraire  ;-)

 

Simple conséquence

Publié le par Pipiou

y'a des fois je me dis qu'on nous prend vrèèèèèèment (en français c'est "vraiment") pour des cons : François est remonté dans les sondages ! c'est dingue ! 

Je veux pas être rabat-joie mais y'a rien d'hallucinant là-dedans : la France a été bouleversée et l'émotion... ça fait faire n'importe quoi  he  Plus sérieusement, il a fait le job, c'est évident, et plutôt bien. Enfin quand je dis "il"... il n'était pas tout seul non plus, hein ?

Parallèlement à ça, c'est bizarre que les hautes sphères prônent d'un seul coup la nécessaire et utile liberté d'expression... Pas sûre que Hollande la trouvait si utile et nécessaire du temps du scooter ! ou Taubira du temps où elle retrouvait la banane... Ca sent de part et d'autres, et à tous les niveaux, un fieffé opportunisme...

Perso je lisais Hara-Kiri, j'ai pas continué avec Charlie Hebdo. Je le trouvais un peu trop "violent" pour moi, ça me faisait pas vraiment rire :  j'étais pas Charlie et, pardon,  je ne le suis pas devenue. Si j'aime que les choses soient dites et discutées, j'aime aussi le respect d'autrui. (aïe, pas sur la tête !)

Mais... évidemment qu'il faut défendre ses valeurs, je suis d'accord. Sauf que l'hebdo ne faisait pas partie des miennes (j'ai le droit de dire ça ?) et je trouve qu'on mélange tout : ça devient un prétexte au lieu d'être une raison...

Et on doit évidemment faire comme et être de l'avis de tout le monde sinon c'est pas bien... j'aime pas la pensée unique, c'est dangereux, on le sait depuis environ 75 ans.

Pire quand je lis :
Rappelant que «le peuple français a su répondre à l'agression dont il était la cible par une mobilisation républicaine sans précédent», le chef de l’état a mis au pied du mur les partenaires sociaux : «Je sais que vous veillerez dans les décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois, à être vous aussi à la hauteur de ce qui s'est produit dans notre pays.» (source)
c'est quoi le rapport ??
je trouve ça un peu moyen.

Alors les sursauts historiques, je veux bien, mais n'oublions pas pourquoi les français ont sursauté : faudrait pas confondre causes et conséquences...