Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections : Sauve qui peut ?

Publié le par Pipiou

Dans quelques jours je vais aller voter. Parce que je vais voter systématiquement. Pas par fierté républicaine ou par amour des politiciens mais parce que je veux pouvoir exprimer mes mécontentements, après ;-)

Sauf que là c'est un peu déroutant : une parité homme-femme, dont on n'en connait pas la moitié (hihi) et dont on ne sait pas "qui va faire quoi". Pas seulement individuellement mais même une fois élus puisque les attributions peuvent changer : on a redéfini les régions mais on n'a pas décidé de leurs logiques administratives : tout est en stand-by, voilà ce qu'on sait :

deux conseillers départementaux, homme et femme, dans chaque canton pour : la gestion du versement du RSA et de l'aide à la petite enfance, la construction des collèges et des routes départementales.

Sauf que ces compétences peuvent évoluer... en juin prochain : date de la réforme territoriale ! Donc on nous demande de voter sans qu'on sache les attributions de chacun (actions départementales) puisque la réforme vient après : c'est pas un peu bizarroïde ça ?

Et à mon avis c'est pas les p'tites annonces campagnardes, dix jours avant, qui vont changer quelque chose au vote à l'abstention contestataire... on parie ? (bin quoi : Hollande fait sa politique sur des paris : moi aussi je peux !)

 

Tristes spectacles

Publié le par Pipiou

J'avais en tête de faire un article sur un truc qui m’énerve depuis quelque temps (et puis y'a longtemps que j'ai pas utilisé le p'tit Pipiou en colère ;-) et l'actu m'a damé le pion :

crash de 2 hélicos pendant le tournage du jeu à venir sur tf1 (Dropped) : 10 morts.

Mais au fond ça change rien :

colere

Parce que les infos tournent en boucle sur 3 célébrités (enfance, parcours, personnes admirables, etc.) et ne nomment, qu'une fois de temps en temps (quand ils n'affichent pas simplement leurs noms sur une liste) les 7 autres personnes qui ont pourtant péri dans le même accident.

Bien sûr que les 3 champions ne nous sont pas inconnus et ça nous touche un peu plus parce qu'on a l'impression de les connaître. Mais pourquoi ne pas citer systématiquement les 10 noms ? ça ferait perdre 1mn de direct ? c'est pas audimatable ? ça rapporte pas ? N'empêche que ces 10 noms sont définitivement associés dans la tragédie :

Florence Arthaud
Edouard Gilles
Brice Guilbert
Volodia Guinard 
Lucie Mei-Dalby
Camille Muffat
Laurent Sbasnik
Alexis Vastine
et les deux pilotes argentins des hélicos.

et c'est valable aussi pour les politiques qui rendent hommage aux sportifs... et pas aux travailleurs tout à côté des sportifs ???  C'est ça votre France plus juste ?

Je passe sur les questions à la con quant aux responsabilités où chacun soulève un lièvre, des fois que ça améliorerait la sauce... des chasseurs...

Je déteste ce monde de l'audimat et de l'affichage politique à tout prix, aussi opportuniste qu'hypocrite. Franchement ? Franchement il est pourri votre spectacle.

 

La pub c'est bien !

Publié le par Pipiou

Hier j'ai eu droit à un rugissement sympathique () qui en a déclenché un autre, mais moins sympathique (hi hi)

Disons que les stars qui font de la pub, c'est pas nouveau. (enfin "stars", ça dépend.) Et si j'imagine qu'il y a contrat en bonne et due forme, probablement validé par 12 avocats de chaque côté,  j'ai  souvent pensé qu'il y avait, surtout, gratuité d'utilisation, ou d'usage : de la crème de jour à la bagnole, y'a de quoi se faire plaisir !

Sauf que mon "surtout", c'est "que dalle", voire "rien"... par rapport aux montants des contrats pour une (!) ou pour plusieurs prestations... Pfououou : des chiffres sur le papier qui font réfléchir... mais à mon avis ça fait pas réfléchir longtemps ceux qui signent :

y'a pas à dire : la pub, ça paye ! et plutôt bien !