Selon une source proche...
Ce matin j'ai eu l'info (difficile de passer à côté) concernant les dires de la boîte noire de l'avion qui s'est crashé dans les Alpes : hallucinant :
"Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) refuse toujours de commenter officiellement le contenu de la boîte noire retrouvée mardi sur le lieu du crash. Mais les révélations d'une source proche de l'enquête (...)"
Je pige pas : la source en question : elle a parlé sous la torture ? elle a été payée pour parler ? elle veut se venger ?
"information rapportée par le New York Times, qui cite un haut gradé français ayant eu connaissance de la bande audio. Ce dernier évoque d'abord des échanges "très courtois, très calmes" entre les contrôleurs et les pilotes dans la première partie du vol." (source)
Un haut gradé français informe le New York Times ?? Il parle d'échanges calmes : donc on entend bien les voix sur l'enregistreur... ça veut dire qu'on sait déjà ce qui s'est dit... mais qu'on peut pas l'annoncer ? Parce qu'à l'heure des analyseurs high-tech, ça semble un peu étonnant qu'on ne sache, officiellement, toujours pas ce qui s'est dit.
Je suis pas partisane du complot hein ? Je dis juste que, bousculés pour ne pas dire trahis par les diffusions médiatiques, les officiels ne paraissent pas super... crédibles :-(
A leur décharge, je trouve ça dingue de publier des trucs pareils, qui laissent entendre tout et n'importe quoi, sans précaution aucune : j'imagine l'impact sur les familles et leurs proches.