Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grèce : dernière chance, entre autres...

Publié le par Pipiou

Bon bin après des mois de suspense haletant, de frayeurs plus angoissantes les unes que les autres, et tout plein de réunions "de la dernière chance", parce que en vrai y'en a beaucoup plein des dernières chances :

toujours pas d'accord entre la Grèce et l'Europe,

des propositions :

re-réunions programmées. encore.

on va nous gonfler (et là je parle tant pour nous que pour les grecs) combien de temps avec leurs rendez-vous zofficiels (bonjour les frais de déplacements et les coûts globaux !) sans parler de leurs petits pas qui servent, pour l'instant on peut le dire, à rien, des deux côtés du gouffre ? hein ? 

nan parce que bon, je veux bien compatir, je veux bien re-re-re-faire les comptes, je veux bien venir en aide, et je veux bien me serrer la ceinture mais là faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons ! (pauvres grecs, j'ai un peu l'impression qu'il pleut de la farine par chez vous !)

QUI fait tourner les européens en bourrique ??? Le sentiment qu'on nous raconte n'importe quoi et qu'en plus on fait durer le plaisir... particulièrement malsain de part et d'autre...

 

C'est juste pas juste !

Publié le par Pipiou

Le gouvernement a décidé à s'attaquer au prélèvement à la source des impôts, pour mémoire payés par moins de la moitié des français...

Si l'idée est séduisante perso je ne suis pas séduite. Je serai séduite quand TOUS les français paieront l'impôt, même si c'est 10 ou 15 euros, pour une vraie participation collective.

Encore une fois ils se gourent de cible ! Encore une fois on s'attaque aux conséquences et pas aux causes : ils changent la méthode de perception de l'impôt alors qu'elle fonctionne parfaitement puisque plus de 98% des impôts sont bien collectés ! c'est donc pas la méthode de perception qu'il faut modifier, c'est bien la méthode de calcul.

Mais politiquement le calcul est évidemment tout autre... on fait miroiter que c'est plus simple. mais c'est faux !! En gros :
on va devoir déclarer aux impôts "tout" voire plus que ça, et le Trésor va faire des moyennes de revenus qui vont servir à définir des tranches d'imposition
les employeurs vont recevoir ces tranches et appliquer le appliquer le barème de l'imposition correspondant
les calculs seront faits et les impôts seront déduits de la fiche de paye.

En dehors de l'employeur qui va avoir une idée de la tranche dans laquelle on se trouve, la déclaration qui devra toujours être faite sera plus beaucoup compliquée : pièces à fournir, informer des modifications, alerter si changement de situation, etc. etc. pour être le plus "à jour" possible du calcul d'imposition. c'est pour ça que dans d'autres pays les particuliers font appel à des... professionnels, c'est pour dire !

Alors bon, je veux bien que Hollande vise la réelection, mais nous entuber en nous faisant croire que... ras le bol ! Qu'il commence par faire payer l'impôt par tous les français : ça sera déjà plus juste !

 

Le (nouveau) marché aux puces ?

Publié le par Pipiou

Et voilà : on y est : on va pouvoir se faire implanter des puces électroniques, genre grain de riz sophistiqué, pour... ouvrir une porte, payer le pain, allumer l'ordi, etc.  Si si : la preuve !

Si d'un côté je trouve l'évolution nano-technologique extraordinaire, je suis mitigée sur les implants : d'abord je me dis que l'homme devient grave feignasse ! Par contre ça peut être top pour pallier des handicaps, mais j'ai bien l'impression que c'est pas eux les premiers concernés...

Voilà donc les soirées dédiées et j'ai dans l'idée que ça va marcher à donf : nouveauté et gadget, ça ne peut que plaire aux pro "tendance" qui vont balayer (d'un revers de main ?) les collectes de données et renseignements  24/24 : c'est que dans les films ça !

Extrait du futur :

- t'as vu j'suis pucé : c'est hyyyyyyper pratique : j'peux faire plein de trucs sans avoir à appuyer sur un bouton ou à sortir un truc de ma poche, c'est gééénial !

- ha bon t'es handicapé des mains ?

- mais nan t'es con, c'est parce que c'est fun ! j'te jure c'est vaaaach'ment bien, tu devrais le faire !

je sens que ça va être lourdingue !

Donc progrès évidemment que oui. Mais évolution de l'homme j'suis pas sûre. Quelqu'un a de l'anti-puces ?