Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rôle du Président : ça dépend

Publié le par Pipiou

En attendant que les innombrables allers-retours greco-européens s'accordent sur, sinon la destination, le meilleur trajet, on n'a pas fini d'hésiter sur le choix du mode de transport !

V'là t'i pas que Hollande veut "dissoudre" UberPop !? (source) ça me semble un peu présomptueux non ? Bien que "Pop" soit utile à Uber, il n'en n'est pas moins un "service à la personne", déjà utilisé par quelques 300 000 passagers, ce qui permet aux 1500 conducteurs comptabilisés d'arrondir le beurre des épinards ;-)

Petit récapitulatif de qui fait quoi : avancer par là.

Le monde et ses économies (celles qu'on n'a pas) ont changé. beaucoup changé ! Aujourd'hui on vend et on échange tous azimuts, des offres d'emploi sur le bon coin aux échanges de maisons, en passant par la vente de paniers de légumes sur internet : je me dis que chacun a ses opposants à sa propre profession !

Alors les interdictions et les illégalités administratives prononcées, admettons, mais la Cour d'appel de Paris a reporté sa décision (d'interdire ou pas le service UberPop) au mois de septembre, donc...

Du coup c'est bizarre : notre président n'attend pas que la Cour d'appel rende son verdict ??? Il me semblait pourtant qu'il fallait laisser travailler la Justice... Oui mais bon on dirait bien que en vrai des fois ça dépend...

 

Grèce : dernière chance, entre autres...

Publié le par Pipiou

Bon bin après des mois de suspense haletant, de frayeurs plus angoissantes les unes que les autres, et tout plein de réunions "de la dernière chance", parce que en vrai y'en a beaucoup plein des dernières chances :

toujours pas d'accord entre la Grèce et l'Europe,

des propositions :

re-réunions programmées. encore.

on va nous gonfler (et là je parle tant pour nous que pour les grecs) combien de temps avec leurs rendez-vous zofficiels (bonjour les frais de déplacements et les coûts globaux !) sans parler de leurs petits pas qui servent, pour l'instant on peut le dire, à rien, des deux côtés du gouffre ? hein ? 

nan parce que bon, je veux bien compatir, je veux bien re-re-re-faire les comptes, je veux bien venir en aide, et je veux bien me serrer la ceinture mais là faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons ! (pauvres grecs, j'ai un peu l'impression qu'il pleut de la farine par chez vous !)

QUI fait tourner les européens en bourrique ??? Le sentiment qu'on nous raconte n'importe quoi et qu'en plus on fait durer le plaisir... particulièrement malsain de part et d'autre...

 

C'est juste pas juste !

Publié le par Pipiou

Le gouvernement a décidé à s'attaquer au prélèvement à la source des impôts, pour mémoire payés par moins de la moitié des français...

Si l'idée est séduisante perso je ne suis pas séduite. Je serai séduite quand TOUS les français paieront l'impôt, même si c'est 10 ou 15 euros, pour une vraie participation collective.

Encore une fois ils se gourent de cible ! Encore une fois on s'attaque aux conséquences et pas aux causes : ils changent la méthode de perception de l'impôt alors qu'elle fonctionne parfaitement puisque plus de 98% des impôts sont bien collectés ! c'est donc pas la méthode de perception qu'il faut modifier, c'est bien la méthode de calcul.

Mais politiquement le calcul est évidemment tout autre... on fait miroiter que c'est plus simple. mais c'est faux !! En gros :
on va devoir déclarer aux impôts "tout" voire plus que ça, et le Trésor va faire des moyennes de revenus qui vont servir à définir des tranches d'imposition
les employeurs vont recevoir ces tranches et appliquer le appliquer le barème de l'imposition correspondant
les calculs seront faits et les impôts seront déduits de la fiche de paye.

En dehors de l'employeur qui va avoir une idée de la tranche dans laquelle on se trouve, la déclaration qui devra toujours être faite sera plus beaucoup compliquée : pièces à fournir, informer des modifications, alerter si changement de situation, etc. etc. pour être le plus "à jour" possible du calcul d'imposition. c'est pour ça que dans d'autres pays les particuliers font appel à des... professionnels, c'est pour dire !

Alors bon, je veux bien que Hollande vise la réelection, mais nous entuber en nous faisant croire que... ras le bol ! Qu'il commence par faire payer l'impôt par tous les français : ça sera déjà plus juste !