Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La police gronde... dehors

Publié le par Pipiou

"Mais que fait la police ?" voilà une p'tite question humoristique qui nous a déjà fait rire, mais aujourd'hui la police est en colère. Très en colère. Et je partage, sinon son mécontentement, son usure et son dépit.

Passer son temps à être mal vu, à être la cible d'engueulades, de jets de cailloux, d'armes à feu et sans cesse recommencer ce qui a été fait, encore et encore, parce que la Justice merdoie : y'a vraiment de quoi péter un câble manifester !

Et Valls de dire qu'il va y avoir des changements... (chut : y'a Taubira pas loin ;-) c'est ça : quand ?? le dire c'est bien mais le faire vraiment... Quand je lis "les deux motifs essentiels de sortie étant le respect de la dignité humaine et la réinsertion sociale" : pardon ?? c'est pour rire ?? parce que quand le détenu a porté atteinte à la vie humaine : il est où le respect de la dignité humaine pour la victime et sa famille ?? Et la réinsertion sociale si chère à Taubira : si c'est pour re-faire du mal à autrui, j'appelle pas ça se réinsérer. (source)

Pour moi la Justice doit être rendue pour la victime, la Justice ne doit pas s'interroger sur le potentiel avenir du coupable, fallait réfléchir avant. Et la réinsertion, c'est pas le boulot de la Justice. Mais pour ça faudrait déjà que toute atteinte à la vie humaine soit + pénalisée qu'un super braquage qui n'a fait aucune victime. Les textes c'est bien, mais faudrait sortir un peu voir ce qui se passe dehors...

La Terre... et nous...

Publié le par Pipiou

Comme aujourd'hui y'a tout et n'importe quoi qui fait le buzz, pourquoi pas tenter un buzz sur l'avenir de la planète  sur Nicolas Hulot  sur la caricature d'internet  sur... je sais pas quoi au juste :


Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il essaie de convaincre par tous les moyens, en essayant de toucher sa cible, c'est à dire tout le monde ! Des conférences partout dans le monde, il ajoute de l'humour, voire de l'auto-dérision, avec un petit haro sur les politiques : il essaie de mobiliser.

En dehors des déjà convaincus est-ce que ça va vraiment mobiliser ? Perso je ne suis pas sûre, d'autant que in fine c'est les politiques qui vont décider : étant donné le bourbier mondial actuel, pas sûre que la Cop 21 (c'est vrai que le nom est nul !)  décide quelque chose, en commun, de concret et d'efficace... 

Et puis signer une pétition c'est bien. Mais quand faut payer y'a plus personne. Y'a un truc dont je suis convaincue : la Terre s'en fout. C'est une planète qui vit sa vie. Ce qui me fait penser : et si c'était pas la planète qu'on voulait sauver, mais nous ?  (source)

Une guerre... d'irresponsables ?

Publié le par Pipiou

je comprends rien dans la guerre dans laquelle on est entré. Parce que, quoi qu'on en dise, la France est entrée en guerre. Sous le prétexte de légitime défense. (ce qui tendrait à confirmer que la vengeance est un plat qui se mange froid ?)

La diplomatie et les droits internationaux se renvoient la balle, et au lieu de trouver une porte de sortie, on cherche encore la porte d'entrée ! Sans parler de la justice internationale et de sa lenteur, totalement incompatible avec la vitesse des événements.

"alors moi je veux bien y aller mais faut d'abord que machin i dise que..."

"non non moi je bouge pas, c'est trop risqué sans l'appui de..."

"ha oui mais si machin y va, moi j'y vais pas"

OUI c'est compliqué et OUI y'a des problématiques économiques, de surcroît différentes pour chacun.  Mais en arriver à des imbroglios pareils pendant que d'autres progressent et s'installent tranquillement (la preuve c'est que ça devient du fait divers) : je trouve ça complètement dingue !

On se dit "états puissants" ? mais on n'est même pas capable de régler, ensemble, UN vrai problème ! Alors chacun déclare sa guerre à sa façon : pour moi c'est une image de puissances... égocentriques et irresponsables.