Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Justice sans noblesse

Publié le par Pipiou

Mon dieu ! Décidément il a du mal à me convaincre qu'il existe, pire encore : celle qui se dit "Justice" !

Une femme a tué son mari après 47 ans de viol-ences sur elle et ses enfants. La cour d'assises vient de confirmer le jugement : 10 ans de prison. ferme. 10 ans de prison parce qu'elle n'a rien dit ou rien fait, parce qu'elle n'a pas alerté, parce qu'elle ne s'est pas sauvée, parce qu'elle n'a pas réagi ?? (source)

La justice sait-elle ce qu'est la souffrance physique et morale d'une victime de maltraitances ? peut-être. mais elle s'en contre-fout : c'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'un homme a été tué et que c'est pas bien et qu'il faut respecter les lois.

Mais si respecter les lois revient à fermer les yeux sur une réalité effrayante, ça revient à respecter... le coupable : c'est dramatiquement écœurant. Pour moi la justice a vraiment perdu (sinon le sens des réalités) ses lettres de noblesse.

Le vélo écolo ? hop hop hop (pour de vrai)

 

Et en plus ça tourne !

Publié le par Pipiou

Objectif de ces deux semaines : élaborer le premier accord engageant l'ensemble de la communauté internationale à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Plus de 150 chefs d'État et de gouvernement (z'ont pas le nombre exact ?) lancent lundi la 21e conférence climatique de l'ONU (d'où la Cop 21)

10 000 délégués (??) et autant d'observateurs et de journalistes (!!) : la plus grande conférence climat (c'est plus une "conférence climat" c'est un "have to be" mondial)

Les dirigeants vont s'exprimer à tour de rôle, pendant 3 minutes maximum (c'est "maximum" qui est important parce que 3mn x 150 = 7h50 !) , sur l'engagement de leur pays

Les négociations s'annoncent ardues. Tous les pays ont leurs "lignes rouges" qu'ils ne voudront pas franchir (si ça commence comme ça alors...) , les pays du Sud par exemple appelant le Nord, responsable historique du réchauffement, à honorer ses promesses financières (c'est sûr que les promesses.................)

Le tout pour un coût estimé à 180 millions d'euros (une paille) mais qui devrait "rapporter" 100 millions. A la région Ile de France.

Bin moi je dis que à l'heure de la vidéo-visio-conférence, la réunionite coûte cher ! haaaa c'est pour le symbole ! hâte de voir si le symbole aura été efficace...

parce que quand je vois le merdier qui entoure notre planète : pas étonnant que l'air qui nous entoure s'échauffe : la circulation autour de la terre est loin d'être alternée !! Tu peux zoomer/dézoomer, cliquer sur chaque point : c'est fascinant. et hallucinant : parce qu'en plus ça tourne !

(entre autres sources,  merci MP ;-)

 

Broyer du noir... ou du blanc !

Publié le par Pipiou

(je rigole toute seule he)

On dit Hollande "chef de guerre", je veux pas médire mais il a des gens compétents autour de lui et s'il voyage autant c'est pour trouver des alliés, pas pour les diriger... Le vrai problème aujourd'hui c'est que la France n'a aucun moyen, ni pour se battre ni pour se défendre toute seule, aucun ! (pour se relever on sait pas encore, Macron planche dessus).

A côté de ça je veux bien qu'on nous dise "il faut continuer à vivre" (quel est le taré qui proposerait un suicide collectif ?) mais alors pourquoi les médias ne nous parlent QUE de tout ça, du suivi kilométrique du mec recherché ("il est passé là, il a téléphoné, il a dit que..." !!) et les politiques idem : on ne peut plus parler de rien "c'est pas le moment vous devriez avoir honte" : faudrait savoir : on fait comme d'hab ou pas ?

Et en plus y'a les élections régionales = top merdier !  Parce que les régions c'est pas "rien" mais comparé à Paris... On focalise sur l'horreur et la menace, on parle France, solidarité, rassemblement et tout propos autre est fustigé de comparaison malsaine : je trouve l'échappatoire bien pénible...

parce que si "il faut continuer à vivre" alors continuons ! mais svp à babord, va falloir arrêter de confondre impuissance et compassion : c'est super démaglauque !

Et puis qu'on vienne pas me dire que la fragilité due à des fêlures est une situation durable : hier soir je me suis pété une dent en mangeant du jambon blanc !!!
           ...telfer uaeb nom Ô(mais j'te jure que c'est vrai, même que j'ai dentiste à 14h)