Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pollution + confusion = intérêts

Publié le par Pipiou

Il parait que la voiture (en général, pas que celle du peuple ;-) pollue, encore, de trop. Volkswagen l'a payé cher, non seulement à cause de ses émissions trop fortes mais surtout parce qu'un logiciel avait été mis en place exprès pour truquer les résultats. Donc forcément le résultat est mauvais, mais surtout pour l'entreprise !

Renault vient de subir le virage, pour ne pas dire le tête-à-queue, de la méfiance : eux n'ont pas installé de logiciel pour truquer les résultats, mais les émissions de pollution sont plus mauvaises que celles annoncées et dépassent les normes. (source)  Aïe ça sent le mensonge. Et le mensonge, ça pollue ! 

Patatras sur les marchés financiers : pic à - 20%, Renault clôture à -10. C'est un bon moyen de "comprendre" (lol) les marchés financiers : la moindre émission de doutes suffit à renverser la vapeur ;-) [Heureusement que nos politiques ne sont pas côtés en bourse he

Mais confondre "logiciel étudié pour frauder" et "chiffres faux" : c'est pas un peu exagéré ? On dirait bien que les marchés financiers détestent qu'on se moque de leurs investissements, et dans un climat d'incertitude générale, ça les rend suuuuuper chatouilleux...

A ce point là je me demande si c'est encore de la méfiance ou si c'est pas de la déception ? Dans les deux cas, la rapidité de réactions en chaîne est fulgurante, quasi instantanée ! Bienvenue dans le monde des robots algorithmiques...

Sinon je me posais une question : la Commission indépendante (qui fait les tests) est présidée par Ségolène Royal, ministre de l'écologie. Y'a pas un truc genre conflit d'intérêts ?

 

Priorités pas très sûres

Publié le par Pipiou

"Les priorités politiques doivent-elles être une gestion de l'urgence ou un trompe-l’œil électoral ?" vous avez 2h  4h. ou 2 minutes ;-)

Déjà qu'on a paumé la feuille de route (quelqu'un l'a eue ?), impossible de savoir où on va puisque les virages se succèdent, sans parler des marches-arrière ou des ronds-points sans fin :  c'est quand qu'on arrive ?

C'est dans longtemps "bientôt" ?

Nan parce que bon, on est quand même passé de LA priorité "les jeunes, l'emploi" (y'a 4 ans), à la priorité "Urgence" dans TOUS les domaines : y'a pas UNE ligne droite !

Heureusement : y'a des valeurs sûres !   

Edit : même pas foutus de faire une plaque correcte, bandes de nuls !

 

France 3 : à vous la parole !

Publié le par Pipiou

J'ai opté pour une période de trêve côté articles parce que bon, c'est les fêtes, et que bon assi, j'en avais un peu marre de leurs répétitions plus négatives, apeurées et terrifiantes qu'autre chose : un peu de calme c'est bien aussi ;-)

Mais là je peux pas m'empêcher parce que ça me fait trop rire ! Comment France3 s'est fait piéger, j'en reviens pas : ils ont invité le président de l'assemblée des musulmans de Corse pour une interview des plus sérieuses, sauf que le gâ n'est qu'un imposteur ! (source)

Hé : c'est quand même dingue de devoir constater qu'aujourd'hui des médias nationaux, et publiques, invitent sur des plateaux télé des personnes sans faire plus de recherches que ça sur les personnes en question ! Et en plus faut qu'on croie ce que les journaux-télé nous racontent ? France 3 ! ça aurait été BFM-TV ça m'aurait moins étonnée he

Je crois surtout que ça va être de plus en plus, mais alors vraiment de plus en plus, compliqué de croire... ce qu'on nous dit être la bonne parole !