Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et Re : manie... ment...

Publié le par Pipiou

Z'avez vu ? Le nouveau gouvernement a été annoncé... par un tweet !! (vaut mieux que je no comment ;-)

Taïooooooo : revoilà Ayrault ! Il était premier ministre, il s'est fait jarter, et il revient pour les élections de 2017  pour les Affaires étrangères ?

La porte-parole des Verts qui arrive au Logement... là-même où Duflot s'est faite virée ?!

Pellerin remplacée à la culture par une inconnue du public qui n'a aucune expérience politique ?

Un secrétariat d'état chargé de l'égalité réelle ? c'est quoi ?  (source récap)

OK. Je veux bien que "ministre" soit une "représentation du ministère" (c'est pour ça que les ministres peuvent tester différents sièges plus ou moins éjectables) mais là, franchement, les jeux des uns et des autres sont minables. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour "être au gouvernement", c'est dingue !!

Banzaï : un référendum local pour l'aéroport de Ayrault ?! Alors là... c'est aussi surprenant que inquiétant parce que ça veut dire que Hollande est totalement incapable d'une prise de décision (en entreprise on dit "inapte"...)   Mais c'est vrai aussi qu'il ne peut pas décider avant la fin des recours.
Tiens donc : du Vert qui arrive au gouvernement et on parle de référendum pour l'aéroport ?? Pourtant il me semblait que Valls avait dit non. (mais bon, pendant que Ayrault est à l'étranger...) 
Hâte de voir l'organisation (vote papier ? internet ?), la localisation (je trouverai logique Pays de la Loire ET Bretagne), et évidemment quelle sera LA question... (perso ça serait "Voulez-vous l'aéroport Grand-Ouest à Notre-Dame des Landes ?")

Et un nouveau gouvernement symbolique, sauf en ce qui concerne le politiquement : ça c'est sûr ! he

 

Sarko tout seul : c'est fait.

Publié le par Pipiou

J'ai regardé Des paroles et des actes dont Sarkozy était l'invité. Personne en face, bizarre, mais bon. (c'est sûrement pas le fait de le laisser "tout seul" qui l'a déstabilisé ou déçu, au contraire à mon avis !)

Le cruel manque de gestion du temps, pour ne pas dire mauvaise gestion du temps et arbitrage un peu moyen de la part de Pujadas font que ça manque d'équilibre, à la fois dans le temps d'expression des français ET dans le temps d'expression de l'invité : obligé de couper court et ça c'est un p'tit peu énervant ! Mais que fait l'arbitre ??

Perso j'ai été ni satisfaite, ni déçue : j'ai écouté, j'ai souri, j'ai soupiré, j'ai levé les yeux au ciel : un live en direct devenu assez banal, à la limite du répétitif : des français qui sont jamais contents et qui profitent de l'espace télévisuel qui leur est donné pour... se démarquer ? se montrer ?

Si les propos et le comportement de la dame dont la fille est partie en Syrie a été fort exemplaire (si je peux me permettre) le syndicaliste a été a contrario un peu trop présomptueux à mon goût, parlant de Sarkozy comme s'il n'était pas là, puis lui coupant la parole : j'adore quand les gens posent des questions mais ne laissent pas répondre ! (bon, ok, il lui restait peu de temps à ce monsieur mais ça c'est pas de la faute de Sarkozy : mais que fait l'arbitre ?? 

Un Sarko qui avait un plateau pour lui tout seul. Je trouve qu'il n'en n'a pas profité pour se mettre plus en avant que ça : il est resté à l'écoute, il a souvent dit "je me suis trompé", il ne s'est pas énervé (y'a des fois je me demande comment ils font pour rester calme ;-) bref, un moment de télé aux échanges forcément un peu préparés, mais au moins y'a eu de l'échange. Quelques réponses un peu déviées, mais je me dit qu'un ancien président qui tente une remontée ne peut pas non plus tout balancer n'importe comment...

Bon bin ça c'est fait.

L 'anonymat du jour !

Publié le par Pipiou

C'est marrant parce que hier j'ai parlé de liberté(s) et ce matin je tombe là-dessus :

"Anonymous s'attaque au site du PS pour protester contre l'état d'urgence" ! Non seulement ils ont bloqué le site du PS mais ils ont publié une vidéo qui dit :

"L'état d'urgence dans lequel le pays a été mis par le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n'ont rien à voir avec les terroristes pour lesquels cet état d'urgence a été créé.
Nous tenons aussi à protester contre l'atteinte à la vie privée que pratique l’État français à l'égard de ses citoyens. Le terrorisme, cette excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler. D'autres actions seront lancées [contre le] parti du dictateur Hollande [si] l'état d'urgence n'est pas rectifié. L'opération PS est lancée." (source du copié-collé)

J'en reviens pas !! Le blocage du site du PS + ces propos à l'encontre du Président de la France ? J'ai beau ne pas aimer Hollande et sa politique (tu savais pas ?), je trouve ça dingue : en plus des pieds dans le plat, c'est les bouchons1 qui sautent !

Bon bin... bon courage les femmes et hommes politiques ! (remarque, depuis le temps qu'ils font des conneries, fallait bien que ça arrive un jour...)

 

 1 syn. de garde-fous.