Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réformer... pour pas simplifier

Publié le par Pipiou

J'ai souri quand j'ai lu la p'tite phrase sous le titre :

"voit sa cote chuter de 15%" : comme j'avais à l'esprit que sa cote était à 15% je me suis dit "il est donc à zéro" ?? mais nan : il a chuté de 1% et il est à 15%. Du coup je pige pas la phrase, il a chuté de 15% d'un seul coup ? (source)

A la surprise générale, Hollande abandonne (tout seul comme un grand) le texte sur la déchéance de nationalité, avant même que le texte passe devant le Congrès. Hollande lui-même a stoppé la navette, bien sûr à cause de la droite ;)
Et que dire de Cambadélis qui s'excuse auprès des français de ne pas avoir réussi à convaincre la droite ??? c'est incroyable ! ou plutôt : c'est pitoyable.

Je trouve que ça manque de caractère tout ça ! ça manque aussi de conviction : rien ne va au bout, sinon diminué ou raccourci, tout est élagué, juste pour pouvoir être voté à l'Assemblée. Et ils appellent ça des réformes ? Moi j'appelle ça des pauvres compromis, qui n'aboutissent à rien de vraiment positif, sauf à rajouter des lois aux lois.

Mais au fait : on devait pas simplifier ?

 

On dit mais on fait pas

Publié le par Pipiou

L'horreur, encore. Mais il ne faut pas avoir peur : t'as raison ! on va faire comme si de rien n'était et vive la France ? Hé bin moi ça me fout la trouille que des fanatiques se fassent exploser n'importe où n'importe quand.

Vous êtes bien gentils avec vos "on y travaille" "on a créé une commission spéciale terrorisme" "on a élargi le pouvoir des forces de l'ordre" "les pays travaillent ensemble" ou "on a déployé 900 hommes" ... n'empêche que c'est toujours "après" et que c'est toujours trop tard...

Et on va repartir dans des répétitions en boucle, des scènes de carnages, de pleurs, de questions cons "et alors vous étiez où vous à ce moment là ?" de dessins à qui aura le meilleur crayon, et aussi d'affichages politiques et de cérémonies tous les deux jours, à grands coups de déplacements officiels : ça me navre.

On est en guerre ? sans blague ! mais ça sert à quoi de le dire ?? parce qu'apparemment la faire ça a l'air plus compliqué... Ça palabre dans les assemblées mais à part ça, toujours pas de volontarisme collectif. Hollande a dit que La France était liée à la Belgique par l'horreur : on n'était pas lié avant ? Tu parles d'un bilan d'union...

On nous bassine par le menu détail de tout ce qui concerne les terroristes, photos, vidéos, formations, coups de fil, déplacements, on sait ce qu'ils ont mangé et à quelle heure ils ont fait pipi... mais pour les explosifs on sait pas. On sait qu'il va se passer quelque chose mais on sait pas où ni quand : ha bin ça va mieux, merci ! Terrible aveu d'inefficacité. Les Renseignements cherchent aussi les têtes de ces réseaux mais en attendant les jambes sont meurtrières... c'est très con : y'a deux fois plus de jambes que de têtes !

Chez nous c'est le contraire he  du coup on pense beaucoup, mais on n'agit pas. 

Contrat d'entrée... et pas de sortie ?

Publié le par Pipiou

Alors comme ça, dixit Hollande : "le CDI doit être la voie normale pour entrer dans l'entreprise" ? Il a picolé ? il veut reconquérir Martine ? (source)

Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la normalité. Perso j'ai touché un peu à tout : CDD, CDI, Intérim, avec les périodes d'essai plus ou moins renouvelées. Heureusement que je n'étais pas en CDI direct, ça m'a permis de tester... et de me barrer :)  J'ai même quitté, après 4 ans, un CDI que j'avais dans le public.

Ce qui me gêne dans ces propos c'est pas le "CDI" c'est sa qualification de "normale" : est-ce qu'une durée indéterminée est normale dans le monde du travail ? Je ne crois pas, encore moins par les temps qui courent :(  Et c'est pas en disant des trucs pareils que Hollande va rassurer... les entreprises ! Bin oui : c'est un petit peu les entreprises qui embauchent... qui ne vont plus embaucher du tout avec la taxation des CDD ! Remarque pour les sociétés d'Intérim c'est super jackpot ;-)

Et c'est des politiques qui n'ont jamais été salariés ni patrons qui décident... beurk

Un seul contrat pour tout le monde, y compris pour les fonctionnaires ÉVIDEMMENT, ça ça serait une vraie simplification qui génèrerait de vraies économies. Mais pour la durée indéterminée obligatoire, à mon avis pour les deux parties ça dépend des portes battantes... vers la sortie !