Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogues citoyens. Ou pas.

Publié le par Pipiou

Apparemment les politiques ont aussi leur émission de télé ? La première hier soir : "Dialogues citoyens". Un décor tout beau tout propre et bien éclairé, un peu années 70 vu d'en haut. (v'là aut'chose : il parait que y'a pas eu d'appel d'offres et que c'est pas made in France mais made in Portugal. Ha parce qu'un décor pour une émission de 2h ça se fait faire exprès ??  Et le home-staging alors ??

Donc le Président est venu dialoguer. Donc le Président est venu monologuer. (rayer la mention inutile) Sauf qu'il n'a pas  vraiment dialogué : pas de réponses aux questions des citoyens, un simple exercice de "je requalifie la question et je développe ce qui a été fait globalement", autrement dit il a fait son bilan à lui.

Aucun des trois citoyens n'a dit ni murmuré "contente de vous entendre dire ça" ou "ça me rassure" ou "je comprends mieux". Chacun est resté dans son camp : les uns insatisfaits, le Président normal. À mon avis il a juste zappé que les français sont de plus en plus en colère...

Mais (une fois n'est pas coutume) je sais pas comment ils font les Présidents pour tenir si précisément le verbe dans tous les domaines, chiffres à l'appui : ça m'épate toujours.

J'ai un doute sur un détail : à un moment donné Hollande a cité le nom de la commune du conducteur de car (un nom avec un i dedans) et je ne me souviens pas que le monsieur ai dit ce nom : trop tôt pour le replay/vérif mais si je me goure pas, ça confirmerait que c'est très très bien préparé, avant. 
Si je me goure toutes mes excuses, même si j'imagine que c'est un peu préparé quand même. Cela dit : comment pourrait-il en être autrement ?

PS : Pujadas a vieilli non ? Salamé c'est une lame de couteau bien trop aiguisée, et le rapporteur des réseaux sociaux...  ça aide pas :(

 

Tout et son contraire

Publié le par Pipiou

Je viens de lire que le gouvernement va privatiser l'utilisation des véhicules-radars. Quand je pense au tollé (du temps de Sarkozy) contre les radars gérés par Vinci, y'a pas à dire, quand on est au gouvernement on voit les choses autrement... (source)

On va aider les lanceurs d'alerte en reconnaissant leur travail et en les protégeant ? (source). Hollande a pourtant refusé la venue de Snowden en France, non ? on dirait bien que la gauche préfère aider ce qui rapporte.

Donc forcément aujourd'hui tout devient son contraire ! Que ce soit des batailles quinquennales, des batailles de citations, des batailles de religions, des batailles de pseudo-pouvoirs de buzz à la con : on passe son temps à se contredire, jusqu'à j'imagine dire le contraire de ce qu'on n'a pas dit, c'est pour dire  he

Autrement dit quoi qu'on dise tout le monde rembarre tout le monde parce que le verbe "discuter" ne se conjugue plus. Soit on n'écoute pas, soit on peut pas en placer une (au risque de recevoir le boomerang dans la tronche). 

Même Macron présente son propre mouvement. il a pas tort, vu le merdier actuel... ça confirme une chose : la gauche se libéralise ;)

Tiens pendant que j'y suis j'abandonne La nouvelle édition (infos en clair sur Canal le midi). Je ne supporte plus leur auto-promotion, leur auto-satisfaction, leur auto-rigolades et leur auto-imbus d'eux-mêmes. Ce qui était original est devenu bien trop médiatique :(

Pendant que les jours s’obscurcissent, d'autres installent la Nuit debout. Sûrement pour sauver tout. ou provoquer le contraire.

 

Jugements pas efficaces !

Publié le par Pipiou

On se moque un peu souvent de la Justice parce que son "temps" fait défaut et renvoie sine die des suites pourtant si attendues...

Mais ce matin j'ai lu un article et là franchement, c'est du délire ! Je cite :

> "la direction de l’administration pénitentiaire a 36 millions d’euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus"

> "l’État a une dette de 170 millions d’euros » de frais d’interprètes, de laboratoires d’analyses ADN, d’experts, d’écoutes téléphoniques…"

et là t'es assis ? parce que > "je connais même un tribunal où on n’imprime plus les jugements, parce qu’il n’y a plus d’argent pour les ramettes de papier. Or, on ne peut notifier un jugement que lorsqu’il est imprimé" 

des jugements ne sont pas notifiés parce qu'il n'y a plus de papier ?? c'est une blague !?   (source) (plus une autre)

On veut absolument maintenir des "systèmes" en place, quels qu'en soient les coûts, et même si la maison tient debout (on sait pas comment !) à l'intérieur y'a plus rien qui marche correctement. Comment la justice peut-elle être sereine ? Comment peut-elle jouer son rôle efficacement ?

Les recrutements ont continué. Pardon mais tu peux ajouter 10 professionnels dans une pièce sans téléphone et/ou sans ordi, c'est pas parce qu'ils sont plus nombreux que ça sera plus efficace...