Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Distribution de (bonnes) cartes

Publié le par Pipiou

Youpi le chômage a baissé ! mais pour moi c'est pas encore "le chômage" qui a baissé c'est plutôt la bonne redirection dans les catégories, ce qu'on met dedans et ce qu'on compte, ou pas : 

catégorie A (aucune activité) : moins 0,6 % 

+ les catégories B & C (activité réduite) : on arrive à moins 1% c'est plutôt pas mal 

mais

catégorie D (stage/formation) : + 15,5% ! (ça tombe bien dis donc ;)    

et quelques 13000 dossiers sortants parce que non actualisés. (source)

Allez, encore quelques stagiaires et contrats aidés (catégorie E) et ça va encore baisser. J'ai hâte de savoir si les formations/stages vont déboucher sur du travail parce que diminuer le nombre de chômeurs en n'augmentant pas le nombre de travailleurs : ça te gêne pas la CGT ? he   

Et puis faut pas oublier l'Euro de football par exemple : évidemment, et heureusement, que ça fait bosser du monde ! 

ouais ouais ouais ouais... petite devinette : dans le poker-menteur politique c'est quoi le plus dangereux, le poker ou le menteur ?

 

ni l'un ni l'autre : c'est celui qui distribue les cartes ;) 

 

Face contre piles...

Publié le par Pipiou

Bon bin... on est mal ! et la France est vraiment mal barrée : le calcul de son cap est tellement mauvais qu'elle subit tempête sur tempête  :(

Le blocage des raffineries et des dépôts pétroliers provoque des réservoirs vides et la pénurie est là. (quoi qu'en disent les politiques parisiens...) Que vois-je ce matin ? La CGT appelle à la grève le personnel des centrales nucléaires et il y a eu des coupures dès hier ! (source) (lol : ça va aussi bloquer les voitures électriques ;) 

Si bloquer les entrées/sorties du personnel est illégal -le droit au travail-, réquisitionner du personnel l'est aussi -le droit à la grève- : la France est le pays du bon droit  ;)  (source)
Par contre les forces de l'ordre peuvent intervenir pour la sécurité publique. ça tombe bien, elles n'ont que ça à faire vu qu'on n'est qu'en état d'urgence... 

A ce rythme là, la France va devenir un pays pauvre et sous-développé (merde, va encore falloir refaire tous les bouquins scolaires !) : pauvre parce qu'on n'y fera plus rien et que ceux qui y faisaient quelque chose se seront barrés ; et par conséquent sous-développé parce qu'on aura refusé de seulement tenter... de faire autrement. 

Tout ça parce que la CGT doit s'afficher pour rester "le 1er syndicat de France", donc en gros c'est pour sa propre survie que ce syndicat abîme le pays... Ha bin ça rassure : y'a encore des gens qui ont de la volonté ! Volonté pourrie mais volonté quand même.

Ha mais j'y pense : c'est bientôt l'Euro de foot : y'a des télés qui marchent à piles ? he 

Moi je et trop de oui mais non...

Publié le par Pipiou

La Confédération Générale du Travail qui bloque... le travail, quand on y réfléchit y'a de quoi rire ! Mais là ça fait pas rire.

Je lis qu'ils appellent à l'arrêt des installations de production (de pétrole) , pas pour créer une pénurie mais pour le retrait de la Loi Travail. (source) Sauf que là encore, si on réfléchit, l'arrêt de production va logiquement vers une pénurie.  Et vu l'ambiance d'en ce moment, je me demande s'ils réfléchissent 10 secondes à la CGT... faut croire que non.

Franchement ? J'aime pas la France d'aujourd'hui, je déteste ce qui s'y passe : des gouvernants qui ne gouvernent plus que leur petite personne, et une violence insupportable et gratuite au plus bas niveau... L'état d'urgence vient d'être prolongé jusqu'à mi-juillet, rapport à l'euro-foot et au tour de France. Et ce qui se passe aujourd'hui non ? pas d'urgence particulière ? "ça va se tasser" je crois pas non : les casseurs sont là pour casser, et la police pour les regarder : pourquoi ça s'arrêterait ?

A force de tergiverser, la gauche a semé l'incompréhension de toute part, elle récolte le désordre général. Des intérêts individuels contre désintérêt collectif. Ah oui ça va mieux : avant on savait pas où on allait, maintenant on sait qu'on se rapproche d'un no man's land... (non non "land" c'est pas la contraction de "Hollande" !) (ça pourrait mais non.)