Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acteurs minables (entre autre)

Publié le par Pipiou

Je trouve curieux que ceux qui critiquent et refusent "l'autorité du gouvernement" soient tout aussi autoritaires en imposant aux français des manifestations tout en sachant que ça va évidemment dégénérer ! 

Les images sont à vomir tant la violence est gratuite et sans raison, "casser pour casser" tant du matériel, des locaux mais aussi des hommes... La police s'en prend plein la tronche, je me demande comment ils font pour rester debout, défenseurs de l'ordre...

Parce que de l'ordre y'en n'a plus vraiment. Leur consigne de défenseurs c'est d'attendre, de retenir ou d'empêcher, pour mieux défendre. Mais défendre quoi au juste ? Au nom de quoi ils doivent n'être que  la cible ? pour éviter des réactions trop "réflexes" ? Apparemment des rues dé-pavées et des commerces détruits c'est pas si grave, par contre un policier qui utilise sa matraque ça fait le buzz, les grands titres et évidemment "c'est pas bien"... 

Quand je pense que la CGT dit lutter... mais elle lutte pas du tout !! Défiler et se moquer de ce qui se passe autour, ça manque drôlement de solidarité je trouve... Une petite question : y'a pas assez de monde dans les manifs pour se retourner contre les casseurs ? "tous ensemble, tous ensemble" pour défiler alignés en affichant des sourires condescendants ça oui, mais pas pour être concernés par les dégâts ?  Pour moi c'est de la supériorité particulièrement mal placée.

Quelle que soit l'issue de ce feuilleton politico-syndicaliste, ils auront réussi à faire de la France un magnifique pays... de perdants professionnels ! parce que évidemment c'est la faute de l'autre...  

Ayrault 'port : top' gaspillage

Publié le par Pipiou

Bon c'est pas tout ça mais va bientôt falloir aller voter pour ou contre le transfert de l'aéroport à Notre-Dames-des-Landes... cause que perso je suis un peu concernée.

(J'ai trouvé un doc vach'ment bien fait : clic ici pour ouvrir une nouvelle fenêtre
j'ai même trouvé un jeu sur Internet, avec une version imprimable, lol)


Je résume en très gros, extraits du doc récapitulatif  :

1967 : Notre-Dame des Landes est choisie. (1967 ! c'est dingue !) Les aménageurs annoncent 5 à 9 millions de passagers en 2000.  (la réalité = 4,1 millions en 2014...

associations diverses, manifestations diverses, actions diverses, le temps passe 

2001 : débat public (ha bin quand même !)

2006 : enquête d'utilité publique  (donc 39 ans après 1967...)

2008 : déclaration d'utilité publique 

2010 : le contrat de concession (55 ans) est signé entre l'État et la Société Aéroport du Grand Ouest (Vinci)

2011 : arrêté préfectoral autorisant les entrées sur les propriétés privées

2012 : accord sur le fait d'attendre la fin des recours avant l'expulsion des agriculteurs/habitants expropriés

2014 : l'aéroport Nantes-Atlantique annonce avoir dépassé les 4 millions de passagers, seuil prévu pour le transfert  (pour mémoire : re-regarde les chiffres annoncés en 1967...)
Les associations demandent un chiffrage du ré-aménagement de l'aéroport actuel. 

février 2015 : avis favorable sur la destruction des zones humides de NDDL (depuis le temps on a fait des progrès en environnement et aussi des lois sur l'eau/zones humides)

mars 2015 : Royal lance l'idée d'un référendum

avril 2015 : la Chambre de Commerce et de l'Industrie dit que l'extension de l'actuel est "quasi impossible" à cause des contraintes environnementales. Mais une note interne, seulement dévoilée en 2016, dit le contraire ! (pétard, quelle bande de minables)

Ca s'accélère et entre autres : Vinci doit rembourser l'aide qu'il a obtenue parce que pas conforme aux normes européennes (no comment...)

avril 2016 : 3 experts nommés par Royal évaluent le projet de NDDL "sur-dimensionné" et construire un nouvel aéroport serait acceptable SI une seule piste.
Royal évoque un nouveau projet avec une seule piste, elle évalue le report à un an pour une nouvelle enquête publique

Référendum prévu le 26 juin 2016 sur la seule Loire-Atlantique (968 000 inscrits sur les listes électorales). 

J - 5 : je voterai NON pour le gâchis monumental que ça représente ! Les "oui" parlent de 9 millions de passagers mdr ! le seuil des 4 millions a été franchi 14 ans après la date soit-disant prévue, alors faut arrêter les délires ! 

Tout bétonner, augmenter les impôts ET accroître les risques d'inondations (1)

NON MERCI : RAS LE BOL DU GASPILLAGE !! 

 

    (-----> la suite par là)


(1) : voir Sciences et Avenir, en milieu de la page sous le titre "Vinci devra compenser..." 

Va juste falloir expliquer...

Publié le par Pipiou

Bin voyons ! Encore une annonce pour "dès 2017" : augmentation des salaires des profs. C'est très bien pour les profs, pas de problème. Ce qui m'embête c'est qu'ils sont pris pour des cons : je vous augmente votez pour moi ! (source)

Parce que à mon avis "accroître l'attractivité du métier" par le salaire, c'est mal mélanger les valeurs de la profession...  Pour moi les profs ont surtout besoin de récupérer leurs droits et leurs devoirs vis à vis des élèves, avec les capacités à décider et à imposer, à commencer par le respect. 

Une politique de ressources humaines dans L'EN ? Quand on sait que c'est notamment la mauvaise gestion des ressources humaines qui participe au burn-out général, et que les profs sont déjà en arrêt de travail plus ou moins régulier : je me dis qu'ils n'ont déjà plus... de ressources !

Le gouvernement est en mauvaise posture et il a décidé d'emmener tout le monde dans son merdier d'année pré-électorale... la preuve avec des annonces de revalorisation qui se suivent, et il aurait tort de se gêner : c'est payé par LES IMPÔTS !  LES IMPÔTS PAYES aujourd'hui, par 46% DES MÉNAGES...............

"parce que c'est plus juste"

Hé les profs vous pouvez m'expliquer ? wink2