Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Primaires 2 sur 3 = 2

Publié le par Pipiou

Deuxième débat hier soir, on prend les mêmes et on recommence ;)

Sur la forme : identique au premier débat, mais j'ai trouvé que les questions étaient plus "communes" aux sept candidats, tant mieux, ça permettait d'avoir l'avis de chacun sur les mêmes questions. Mais les deux coupures pubs... je m'en serais bien passée :(

Sur le fond : j'ai trouvé les animateurs (El Krief & de Malherbe pour BFM, Ferrari & Darmon pour i-Télé) piquants et trop journaleux : ça sentait "BFM" à plein nez, option attaques pas vraiment neutres...
On s'est coltiné au moins 15 mn de Bayrou or not Bayrou puis au moins 15 mn de Hollande-Le Pen au 2e tour de la présidentielle !!?? BFM and Co ont joué le jeu des guerres intestines et c'est pourri. J'aurais préféré en entendre plus sur l'Enseignement par exemple, mais du coup ça a été bâclé à la fin :(

Copé : il n'a rien à perdre, l'impression d'un (trop) solitaire, du coup un peu hors jeu. 

Fillon : le plus carré des sept et pas de tergiversations ! Un seul objectif : la France.   

Juppé : bin... Juppé ! un peu trop gentillet ? manque de conviction ? rien de transcendant.

Le Maire & NKM : c'est le vrai changement ! Mais à mon avis c'est pas pour maintenant.

Poisson : des idées certes, mais gouverner le pays... nan.

Sarkozy : déterminé, il veut rejouer la partie perdue... pour mieux la gagner.

Un deuxième tiers qui confirme le premier et j'avance dans l'entonnoir : il m'en reste deux. 


[le dernier tiers @ suivre le 17 novembre]

Statistiques de conséquences

Publié le par Pipiou

Nombre de satisfaits de Hollande : 4%  (source) ça fait pas beaucoup ! Mais ça va mieux : les chiffres du chômage sont bons, à savoir -1,9% en septembre et - 1,7% sur un an...

mais pour les catégories A seulement ! (sans emploi, demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi)
parce que la catégorie D c'est pas la même chose (demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, d'une maladie…))

On dit que les vrais chiffres sont ceux du Bureau International du Travail : -0,5 point sur un an (source)   ha oui, c'est pas pareil ;) 

Tiens c'est rigolo ça :


                                                                                 (source)

Y'a des causes, et des conséquences : le socialisme aussi a des conséquences  he

 

Hollande a perdu pied ?

Publié le par Pipiou

Après la surprise de la parution des entretiens de Hollande (livre titré "Un président ne devrait pas dire ça"), c'est la surprise ô combien malvenue d'une douche froide !

Hollande a fait un deal avec deux journalistes (déjà c'est un peu space qu'un président deale avec des journalistes...) : des interviews régulières tout au long de son mandat, qui à la fin seront publiées, sans droit de relecture.
Comment un président peut accepter ça ?? Il s'est dit que ça pouvait pas être pire que Closer ?

Le livre des entretiens est paru : baffe générale !
aval de Hollande aux journalistes dès 2011 (!), une centaine d'heure de conversations pour 60 rendez-vous entre avril 2012 et juillet 2016 : dans et en dehors des bureaux officiels, Hollande est même allé dîner chez eux pour que ce soit moins formel et plus convivial. (entre autres sources)

Donc convivialement il dit par exemple et entre autres, la lâcheté des magistrats (gloub) et qu'il est "contre" l'aéroport de Notre-Dame-des Landes. (pardon ?)

Il a voulu jouer la transparence ? c'est pas de la transparence c'est de la connerie !! Déjà que je l'aimais pas mais là il a dépassé les bornes en faisant honte à la fonction présidentielle. Et en montrant officiellement combien il est capable de mensonges !
C'est minable.

 

et même que si j'étais son gouvernement je le mettrai à pied.