Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Primaires 3 sur 3 = toujours 2

Publié le par Pipiou

[1 sur 3]  [2 sur 3]

Troisième et dernier débat : France 2 et ses interviewers n'étaient pas du tout à la hauteur, c'était brouillon, mal géré et souvent irrespectueux.

Sur la forme : des journalistes prétentieux qui s'arrogent le droit d'ironiser, c'est pas normal et ça montre leur soit-disant neutralité... Heureusement que les candidats se sont un peu rebellés, et Fillon avait raison : l'Europe a failli passer à l'as !
Pourquoi à la fin tous n'avaient pas eu le même temps de parole ?? ça se jouait à deux trois minutes d'écart qu'ils auraient pu combler, mais les journalistes se sont bien gardés d'équité...

Sur le fond : St Cricq et Favre cohérents, Pujadas  a été minable et ElKabbach aurait mieux fait de rester couché ! Comment le service public peut-il se comporter de la sorte ?? Lemerre, Sarkozy, et même Poisson ont fait les frais de comportements que j'estime anormaux sur le service public.

Copé : pas crédible. 

Fillon : clair, carré, ça rigole pas mais c'est efficace.   

Juppé : une gentillesse vieillotte... qui sonne faux.

Le Maire : y'a un truc qui fait que ça marche pas.

NKM : à fond dans le présent ! c'est trop nouveau en politique. 

Poisson : il a juste quelques décennies de retard.

Sarkozy : il a l'expérience de la fonction présidentielle. 

Un troisième tiers (ouf c'est fini !) qui confirme que dimanche je vais voter pour l'un d'entre eux, reste à savoir lequel parce que franchement j'en sais rien, j'hésite vach'ment entre deux. (ou entre eux deux.) 

 

François, Donald , Paul et Bob ?

Publié le par Pipiou

ah, tiens, une nouvelle promesse ! Après celles de François particulièrement ratées, celles de Donald qui vont (évidemment mais heureusement) à la baisse, Paul Duan a une volonté : faire baisser le chômage de 10%  grâce à Bob-emploi !

C'est qui Bob ? on sait pas :( 
Pourquoi "Bob-emploi" ? on sait pas :(

Mais bon, sa volonté est là de tenter un progrès efficace en matière de recherche d'emploi, c'est déjà pas mal. (source)  Je suis allée voir le site en question -bob-emploi- qui va tout révolutionner (encore en version Béta !?) j'ai lu, mais faut s'inscrire pour en voir plus, c'est logique mais un peu frustrant je trouve.  et accessoirement je comprends rien au logo.

Je me suis promenée sur Bayes Impact (son ONG spécialisée dans le traitement de données informatiques) : trois projets/actions en cours dont deux aux US. Reste à savoir si ce qui s'applique aux US est applicable en France...  d'autant que pour l'instant tout est en étude ou en cours de mise en place.
Que tout est gratuit et à but non lucratif, grâce aux seuls donateurs (n'oublions pas que les dons = niche fiscale) et le monsieur et son équipe : i mangent aux restos du cœur ? ils vivent de quoi ?

Si je suis un peu dubitative ça n'empêche pas que "pourquoi pas ?" et s'il y a un truc à tenter, faut le tenter : le traitement de données a marché... pour les parties d'échecs : ça tombe bien, on est en plein dedans ! he   Allez Bob ! 

 

American... baffe !

Publié le par Pipiou

[en attente de confirmation des résultats officiels]

eûh... quoi ? nan ! sans blague ? la vache ! fouyouyouille... Trump est quasiment élu 45e Président des États Unis d'Amérique ! 

Les sondages montraient Hillary Clinton : les sondages me font (de plus en plus) marrer ! Les médias n'ont pas pris au sérieux ce magnat virulent mais les américains ont pensé autrement... Les américains sont hyper patriotiques, fiers de leur pays et prêts à tout pour le défendre, je dirais qu'ils ont voté "ma Patrie d'abord" quitte à ce que ça fasse mal...

J'en reviens pas. Mais peut-être que le temps des arrangements et de la pensée sociale moralisatrice des bien-pensants a fait son temps... Les américains ne font pas dans la demi-mesure, ils sont souvent précurseurs et ils sont capables de "faire avec" plutôt que de s'insurger. Ils sont fiers de leur pays,  et le revendiquent. Jusqu'à le voter. 

Pfououou... tu parles d'une baffe !

8h40 : Hillary Clinton vient de téléphoner à Donald Trump, elle reconnait sa défaite.

9h05 : son discours est terminé. J'ai entendu la foule scander "USA" ("IOU S EiLLE") c'est impressionnant : t'imagines les français scander "FRANCE" ?
Il m'est apparu apaisé et rassembleur, volontaire et positif, rien à voir du tout avec le bulldozer de la campagne, c'est surprenant.

Je vais me répéter mais... pfououou... ça résume bien ce que je pense, ça se bouscule un peu dans mes neurones...