Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L 'humain destructeur ? lui-même.

Publié le par Pipiou

Je propose qu'on change la couleur du tapis rouge : avec le nombre de personnes qui se sont pris les pieds dedans, je le verrais bien rouge et noir... (Stendhal si tu m'entends) parce que le soit-disant beau monde se casse sérieusement la gueule : tout est tronqué, tout est maquillé pour l'irrespect le plus total des uns, des autres, et des uns envers les autres.

Chacun renvoie la balle là où il peut, de "je suis malade" à "je savais mais...", pour le plus grand plaisir des avocats qui n'ont plus qu'à faire joujou, sûrement en collectif pour pouvoir encaisser...

Au suivant.

Aux suivants.

Déjà qu'on doutait de tout, maintenant on ne croit plus personne !

J'le voyais pas comme ça le 21e siècle... c'est pas les machines qui foutent le bordel dans le meilleur des mondes, c'est bien l'homme  lui-même. 

 

Indépendance catalane, dans le monde ?

Publié le par Pipiou

Bon alors la Catalogne : indépendance ou pas indépendance ? On dirait bien que oui. mais pas tout de suite. quoi que... 

"la déclaration d'indépendance déjà suspendue, nous la signons. Mais elle ne s'appliquera pas automatiquement, elle est suspendue pendant des semaines"
[...]
Quand la phrase-clef est finalement prononcée par une élue CUP - "Nous constituons la République catalane comme État indépendant et souverain "
(source)

Quel souk ! Une région décide d'un vote sur son autonomie, le vote n'est pas légal (Constitution espagnole), il n'est que consultatif, il est interdit, la police s'en mêle (durement), les urnes disent "oui à l'autonomie", 10 jours après le vote : l'indépendance est déclarée, elle est dans le même temps suspendue, la République catalane se constitue État indépendant. 

Et donc on en est où ? C'est pas super clair finalement. et à mon avis c'est pas mieux pour les espagnols, ça doit être un peu la gueule de bois, des deux côtés d'ailleurs... Viva España ! eûh, avec ou sans Catalogne ? sarcastic 

J'me demande si c'est pas surtout un énorme gâchis, pour tout le monde.

 

Barcelone, et bien plus

Publié le par Pipiou

 j'arrive pas à me résoudre à "on en est là" ou "faut continuer comme si de rien n'était" : Barcelone vient d'être frappée. encore. et pas que.

Des attaques gratuites qu'on paye pourtant très cher... et on va tendre l'autre joue encore longtemps ? nan parce que bon...

A part subir, à part devoir continuer à vivre (c'est le mot "devoir" qui est insupportable) et à part faire des constats qui servent à rien (il aurait fallu que, on n'aurait pas dû, etc.)  je vois pas bien comment on va pouvoir revenir à la normale ?

j'me goure pas hein ? la normale c'était avant ? Je me demande même si on commencerait pas à s'habituer un peu... parce que maintenant on met de la musique sur des >montages vidéos récapitulatifs< de ce qui s'est passé à Barcelone !!??  on n'est pas dans un film merde !!

L'horreur ne suffit plus ?