Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le hand , c'est d 'la balle !

Publié le par Pipiou

et hop là : 17 décembre 2017  Tadammmm 

(source↗)

Bravo les filles !

en Allemagne, contre la Norvège : Championnes du moooonde, c'est vach'ment bien ! et ça confirme, sinon une belle équipe, de biens beaux et réussis lancers de balle cool

 

Ca va gronder... dans les deux cas !

Publié le par Pipiou

La tension monte... Le rapport des médiateurs sur la remise à plat de l'optimisation de l'aéroport nantais actuel doit être remis demain. (à moins d'une fuite aujourd'hui bien sûr ;)

Ayrault dit que "passer outre le référendum serait un déni de démocratie" (source↗) Parce que faire un référendum uniquement dans le 44 alors que le projet est [soit-disant] régional c'est pas un déni de démocratie ? 

Tout est pourri dans ce dossier, et pour cause : ça fait 50 ans que ça dure↗   J'espère vraiment que enfin stop !  je pense à Nicolas Hulot : entrée du Champagne ou sortie sous Prozac ?

Cet article sera prochainement mis à jour...

mercredi, le rapport a été remis : 

une étude + approfondie, avec les chiffres d'aujourd'hui, a donc été faite dans le cadre d'un éventuel aménagement de l'aéroport existant, comparé à la construction d'un nouvel aéroport : comparatifs de coûts, financiers et écologiques, remis à jour.
+ d'infos↗  -  en résumé↗ 

La décision appartient à Macron et est prévue fin janvier... (merde, je pensais plus tôt) N'empêche qu'à l'heure des Sommets "One planet", des recommandations Énergies vertes, et autres batailles pour sauver la planète : ça me semble vite vu nan ?
S'il arrive pas à décider moi je veux bien décider à sa place he 

Bon... on remet les housses sur les tambours et on attend...

PS : s'il te plait Mr Retailleau vous voulez bien arrêter de dire n'importe quoi ? la folie des grandeurs, CA SUFFIT !! 

 

Vendredi noir... de vente !

Publié le par Pipiou

        ah oui : j'ai ri ! (lewis)

après Santa Claus et Halloween, les US nous ont envoyé ze Black Friday "vendredi noir" in french.

♪♪ Jingle "on se culture" ♫♪  "Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis.
Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l'achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël. Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l'encre noire, d'où le terme de vendredi noir" (WikiP↗)

Sauf que ÉVIDEMMENT... un seul jour... c'est pas assez ! Alors on passe du "Black Friday" à la "Black Week" (blac couic) qui commence... lundi bien sûr ! tu le crois ça ? Une semaine pour faire cramer la CB : côté prix on commence avec du gris très clair et ça va aller crescendo jusqu'à "l'apothéose" (faites gaffe aux pacemakers) du vendredi noir noir  he   (source↗)

Et tu sais quoi ? la Black Week se terminera avec... le Cyber Monday    pour ceux qui auraient loupé le côté high-tech  de la vente ;)