Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoires courtes (qui en disent long...)

Publié le par Pipiou

A. Brexit : hier 27 mars 19, les députés britanniques ont voté "contre" les 8 options alternatives... qu'ils avaient eux-mêmes proposées  

B.  Une personne qui manifestait -là où la manifestation était interdite- a été blessée : c'est la responsabilité des forces de l'ordre 

C. Grâce aux réseaux sociaux  on croit n'importe quoi, surtout ce qui est faux ! (bin oui : c'est plus sympa de propager que de vérifier...)   


On dirait bien qu'on est entré dans l'ère (inépuisable) des inepties, nan ?
Bon bin... y'a plus qu'à :

                               
                               (Gotlib, La Rubrique-à-brac, © Dargaud.)

 

Manger... sans tomber de sa chaise !

Publié le par Pipiou

Je mangerais bien un truc... oui mais quoi ? entre les fromages à l'échichiamachincoli et les haricots au Datura, eûh... des p'tits pois ?

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on soit informé une fois que c'est en vente et dans nos placards ! Tout ce qui est conserve, congélation et longue conservation : pourquoi les tests ne se font pas faits avant la mise en vente ?  Bon ils le sont peut-être mais alors : pourquoi on n'attend pas le résultat des tests avant la mise en vente ?
Comme ça on a l'information d'un problème avant l'achat, un peu de mauvaise pub pour l'entreprise, et si c'est quand même à la vente > amende pour le vendeur. Et toc. 

[Ha, pause zique : ♪♪ n'oublie pas ♫  jamais, n'oublie pas, c'est moi, hoooooo ♪♫♫♪♪] 

Sans parler des compléments alimentaires, détox and Co, anti-machin, pro-trucs, plus de ci et moins de ça  ôôôô combien tendances à la con avec preuves qui n'ont sont pas et qui changent tous les 6 mois : y'a pas plus commercial que ça ! (rien que le mot tendance ...)

D'ailleurs Foodwach vient d'alerter sur ces allégations  aussi nulles que dangereuses↗

Bref, avant d'aller faire tes courses t'arrêtes de croire au père Noël et tu regardes les listes des "produits au rappel" :

    Que choisir↗   avec quelques photos, un peu de couleurs

    la DGCCRF↗    et là tu tombes de ta chaise !  

(DGCCRF : Dir° Gle de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

                             

 

Des gilets pas très sociaux

Publié le par Pipiou

j'ai vu des images, et j'ai regardé ailleurs tant j'étais écœurée, des violentes casses jaunes. Hein ? oui. J'associe les deux mots. Parce que si participer à une manifestation ne veut pas dire "être actif à tel moment", ça veut quand même dire participer.

Je ne peux pas imaginer comment on peut rester à regarder, téléphone à la main, ou applaudissant des flammes, hurlant de joie quand ça casse, ou laissant faire des bastons contre des forces de l'ordre : ça m'est incompréhensible. 

J'ai une p'tite question : combien de casseurs pour combien de gilets jaunes ??? S'ils étaient si fiers de leurs actions les gilets jaunes, s'ils avaient un soupçon de respect pour le français lambda qui a malheureusement garé sa voiture là, ou pour le travail du vendeur dans un pov'kiosque à journaux, ils ne laisseraient pas faire ce déferlement de hargne destructrice. Comment peut-on être fier de ce qui se passe ?? À moins que ça les arrange que d'autres cassent pour eux ? 

C'est quand même con qu'après autant d'évolutions on régresse autant ! 

A contrario, si les gilets jaunes empêchaient les violences et s'imposaient en tant que force bénéfique pour défendre et protéger chacun, ALORS LÀ, ça démontrerait que la solidarité est vraiment collective.

Ce qu'elle n'est évidemment pas ! En dehors des réseaux sociaux...