Gouvernements : je m'aime !
Que les collectionneurs d'art soient rassurés : le marché de l'art n'entrera pas dans le calcul de l'impôt sur la fortune. (source)
Je cite : "Patrick Bloche (PS), a estimé qu'une telle mesure aboutirait à "une disparition du marché de l'art en France", qui "représente 45 000 emplois" et Mme Filippetti a dit la même chose : parce qu'une disparition des entreprises en France c'est pas + d'emplois menacés et c'est pas + dangereux ?
Elle est où la justice sociale là-dedans ?
Que les honnêtes gens soient franchement inquiets : les preuves d'un PV injustifié ne suffisent toujours pas ! (source)
Que dire de l'audience en question dont la juge... rendra son délibéré dans un mois !!! Et donc à l'accusé nantais de se retaper un aller-retour à Paris ! Je veux bien que la justice soit indépendante mais aveugle à ce point là, je trouve que c'est grave, et ça coûte cher à tout le monde...
Elle est où la justice sociale là-dedans ?
Deux exemples frappants d'illogismes gouvernementaux (droite-gauche peu importe, depuis le temps...) Mais on ne parle pas de "justice pour tous" quand c'est pas vrai : certains riches vont rester bienheureux de contempler leurs galeries, et certains pauvres particuliers vont continuer d'être emmerdés pour rien. Sans blague, comment peut-on, avec les moyens existants aujourd'hui, ne pas solutionner ces aberrations administratives ?
C'est pas la justice sociale, c'est la justice gouvernementale. Ha merde, c'est pas la même !