Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gouvernements : je m'aime !

Publié le par Pipiou

Que les collectionneurs d'art soient rassurés : le marché de l'art n'entrera pas dans le calcul de l'impôt sur la fortune. (source)
Je cite : "Patrick Bloche (PS), a estimé qu'une telle mesure aboutirait à "une disparition du marché de l'art en France", qui "représente 45 000 emplois" et Mme Filippetti a dit la même chose : parce qu'une disparition des entreprises en France c'est pas + d'emplois menacés et c'est pas + dangereux ?

Elle est où la justice sociale là-dedans ?

Que les honnêtes gens soient franchement inquiets : les preuves d'un PV injustifié ne suffisent toujours pas ! (source)
Que dire de l'audience en question dont la juge... rendra son délibéré dans un mois !!! Et donc à l'accusé nantais de se retaper un aller-retour à Paris ! Je veux bien que la justice soit indépendante mais aveugle à ce point là, je trouve que c'est grave, et ça coûte cher à tout le monde...

Elle est où la justice sociale là-dedans ?

Deux exemples frappants d'illogismes gouvernementaux (droite-gauche peu importe, depuis le temps...) Mais on ne parle pas de "justice pour tous" quand c'est pas vrai : certains riches vont rester bienheureux de contempler leurs galeries, et certains pauvres particuliers vont continuer d'être emmerdés pour rien. Sans blague, comment peut-on, avec les moyens existants aujourd'hui, ne pas solutionner ces aberrations administratives ?

C'est pas la justice sociale, c'est la justice gouvernementale. Ha merde, c'est pas la même !

 

Démonstration... détournée ?

Publié le par Pipiou

Sauter dans le vide ? RedBull l'a fait !

Exploit technique réussi : le meûssieu s'est jeté dans le vide (le vrai) pour vérifier, si j'ai tout bien compris, les impacts du franchissement du mur du son sur l'être humain, hors protection matérielle "en dur".

Les images sont impressionnantes mais au fil du temps, me laissent perplexe : un mélange de fascination et de sourire en coin. A cause du gros plan sur la marque, on ne voit qu'elle : puissance... malvenue je trouve, étant donné les dégâts que peut causer cette boisson. (Pourquoi ils n'ont pas fait un module qui ressemblait à une cannette ?)

Mais bon, j'imagine que si je pouvais aider la science, peu m'importerait le sponsor... (je serais curieuse de savoir si Félix Baumgartner boit du RedBull (!) et quels cadeaux il a eu pour quelles obligations !?) La p'tite phrase, elle est de lui ou du sponsor ? "Parfois il faut monter très haut pour comprendre à quel point on est petit" c'est pas cool pour le commun des mortels ça !

Personne d'autre que RedBull pour mettre quelques 50 millions d'euros dans cette expérience... publicitaire scientifique ? Même pas le Qatar ? De là à dire que cette expérience n'est scientifiquement pas fondamentale... y'a qu'un saut... de puce !

Parce que beaucoup parlent aujourd'hui d'une réussite... de la marque ! C'est dingue non ? Un type risque sa vie, par passion probablement, et on commente à la une... l'idée génialissime du sponsor !?

Ca me laisse perplexe sur les intérêts... scientifiquement détournés !

 

Prix Nobel : de belles éclaircies !

Publié le par Pipiou

Cocorico : prix Nobel français en médecine ET en physique : qui a dit qu'en France, on n'avait plus rien ? Bon d'accord, on n'est pas foutu de valoriser ce qu'on a... n'empêche que...

Youpi parce qu'en médecine "la reprogrammation des cellules souches", pour moi c'est l'ouverture des portes... de l'éternité humaine ! (c'est Macleod qui va être content ;-) C'est le remplacement (et non plus la réparation) des cellules affaiblies ou abîmées, par la maladie par exemple. Ces possiblités n'en sont plus : elles sont réelles et démontrées, elles sont la preuve vivante... de notre vivant !
Le corps humain est une véritable machine... qui vit, et comme toute machine, elle a aujourd'hui son propre service après-vente : ses capacités extraordinaires ! il fallait juste les déceler et les comprendre : c'est fait.

Youpi parce que si je ne comprends rien à la physique en général, et encore moins à "l'optique quantique" en particulier (!) j'ai compris l'exemple donné par le physicien : "l'interaction entre la lumière et la matière, c'est par exemple : on met une montre sur une table, et une autre, disons un mètre au-dessus : les deux montres n'indiqueront pas la même heure parce qu'elles ne subissent pas les mêmes forces." ...notre notion du temps en prend un sacré coup !
Donc quand je suis au premier étage, je ne suis pas "la même" qu'au rez-de-chaussée puisque ma matière ne subit pas les mêmes forces lumière/matière ! C'est dingue non ?

Bravo Messieurs, tant pour le long travail de fourmi qui est vôtre que pour ces cadeaux de vie que vous nous offrez : merci.