Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sport : acte gratuit ?

Publié le par Pipiou

Outre les cinq fruits et légumes (mais il parait que sept, c'est encore mieux), le sport c'est bon pour la santé... Ok. Mais quand "la médecine" propose la prise en charge du sport... par la Sécu, on atteint, pour le coup facilement, des sommets !

Euh, j'veux pas être salace mais il parait que les relations sexuelles seraient bonnes pour la santé cardiaque : on a des salles de sport, pourquoi on n'aurait pas des maisons closes ? Les clients patients auraient une ordonnance et pourraient se faire rembourser l'acte jubilatoire, non ?

Je suis de celles qui ne font pas de sport. Mais je suis consciente que ça serait mieux si j'en faisais. Faut pas mélanger "maladie" et "responsabilité" ! Pour moi, la sécu, c'est un super confort... médical : j'suis contente et fière de n'en bénéficier que rarement, et pourvu que ça dure ;-)

Si aujourd'hui le sport était pris en charge : j'en ferais pas plus : je ne suis pas consommatrice de sécu... sous le prétexte débile que c'est "gratuit" !

 

Le sénat : ça peut servir !

Publié le par Pipiou

Et paf, nouvelle déconvenue au gouvernement : le bonus-malus énergétique est refusé par le Sénat ! (source) (ha, ça c'est une bonne nouvelle : j'avais déjà parlé de la mauvaise ici ;-)

Ca fait plaisir d'enfin voir que quelqu'un se lève contre les décisions gouvernementales ! Je commençais à me demander dans quels bas-fonds on s'enlisait inéluctablement. Parce que toutes les décisions prises nous tirent vers le bas et ne préconisent rien de motivant.

Si je ne suis pas vraiment "pour" la gauche (ha bon ?!) je ne suis surtout pas pour les bobos menteurs profiteurs de gauche ! Parce qu'ils argumentent n'importe comment, ils vont là où le vent les pousse, ils gouvernent au cas par cas et n'ont aucune trajectoire, pas même un semblant de chemin... pour les français !

Hollande fait quoi au juste ? Il fait tout pour pas que "la finance mondiale" se fâche, pour que la France... continue à emprunter à des taux supers bas, voire négatifs. Alors : il est de quel côté le môssieu du peuple, hein ?

On paye et on va payer encore plus, soit-disant par solidarité et au titre de la justice... Quand je vois TOUT ce qui augmente pour tout le monde... et l'état qui fait seulement joujou à tout démolir pour le plaisir (ou à inventer n'importe quoi), j'en reviens pas ! Non seulement il ne fait aucune économie publique, mais il ratisse le privé en démotivant tout le monde : combien de temps on va se laisser faire ?

Quand la droite était au pouvoir, la gauche disait que le Sénat ne servait à rien... Sur ce coup là, la gauche va comprendre à quoi le sénat... peut ne pas la servir  ;-)

 

La chasse au gaspi : ça occupe !

Publié le par Pipiou

"Balayer devant sa porte avant de..." encore faut-il aller chercher le balai ! Je me demande si c'est pas, finalement, LE problème d'aujourd'hui : tout le monde se mêle de tout et s'insurge de tout, sans se poser la question de son propre comportement...

Le gouvernement va donc s'attaquer au gaspillage alimentaire. Eûh... de quoi je me mèle ? L'état doit intervenir dans les mauvaises gestions alimentaires ? Il viendra aussi nettoyer mon frigo ? Au prix où on va payer le ramassage des poubelles, chez nous ça va être vite réglé !

Mais l'aide alimentaire, elle, refuse les dons de pommes de terre (restes de récolte) "parce qu'elles sont en vrac, on ne prend que des sacs" (véridique !) c'est pas un peu délirant ça ? Légitimité de la traçabilité en cas de problème peut-être, mais entre ajouter un bout de papier descriptif et jeter de la nourriture, l'aide alimentaire a fait son choix.

Par curiosité, je suis allée voir les pages, gouvernementales, dédiées au gaspillage alimentaire. Vu comment ils présentent la chose, ils ne montrent pas l'exemple :

 

 

17 liens différents !!! c'est pas du gaspillage ça ? Y'a même l'art d'accomoder les restes en cuisine : c'est le rôle du gouvernement ?? Pire "Lutter contre le gaspillage et rencontrer l'amour" non mais je rêve !!! (source)

Pour pas changer, l'Etat nous impose des obligations qu'il ne s'applique pas à lui-même... Une p'tite taxe supplémentaire pour nous motiver ? Allez le gouvernement, tu peux le faire ! Mais te regarder dans une glace, ça, surtout pas !

"Je veux gouverner dans la transparence" : ha oui, les responsabilités gouvernementales sont totalement transparentes ! Mais bon, ça les occupe.