Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

He dit it. Pas nous !

Publié le par Pipiou

He did it. One again. Obama vient d'être réélu Président des Etats Unis pour quatre ans.

Je ne suis pas super au fait de la politique américaine mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que, quelque part, ça rassure : une espèce de continuité qui fait du bien.

Je crois que ce qui m'impressionne chez les américains, c'est leur patriotisme : leur fierté inébranlable de leur pays, qui passe avant eux. C'est sûr qu'être les premiers de la classe, ça motive, mais rien ne les oblige à porter aussi fièrement le drapeau américain, pendant que nous on porte... les 35h et la sécurité sociale !

Parce que notre choc de compétitivité à nous, on l'aura pas. Bien trop étalé dans le temps : un choc c'est censé être brutal et efficace, et qu'il soit de compétitivité ou de confiance, il n'est pas là. Le gouvernement avait déjà toutes les données, il a gagné du temps en attendant le rapport Gallois, et maintenant il en perd dans la mise en oeuvre tardive et compliquée de mesures qui seront donc... inefficaces pour créer un vrai rebond !

Parce que nous français, on n'est pas foutu de croire en notre pays, on ne croit qu'en nous et on ne s'intéresse qu'à nous, individuellement. Est-ce dû à notre longue histoire ? Est-ce dû à notre mentalité d'européen ? Je ne sais pas. Mais je sais que l'avenir de la France est en train de se jouer... et que la partie est super mal engagée.

On se focalise sur notre petit confort et le pseudo futur bien-être de nos enfants : foutaises : on se focalise sur notre présent et pas sur notre avenir. C'est con parce qu'être motivé par "le présent", si on regarde bien, ça ne dure qu'un instant...

"He dit dit". Pas nous !

 

Le sport : acte gratuit ?

Publié le par Pipiou

Outre les cinq fruits et légumes (mais il parait que sept, c'est encore mieux), le sport c'est bon pour la santé... Ok. Mais quand "la médecine" propose la prise en charge du sport... par la Sécu, on atteint, pour le coup facilement, des sommets !

Euh, j'veux pas être salace mais il parait que les relations sexuelles seraient bonnes pour la santé cardiaque : on a des salles de sport, pourquoi on n'aurait pas des maisons closes ? Les clients patients auraient une ordonnance et pourraient se faire rembourser l'acte jubilatoire, non ?

Je suis de celles qui ne font pas de sport. Mais je suis consciente que ça serait mieux si j'en faisais. Faut pas mélanger "maladie" et "responsabilité" ! Pour moi, la sécu, c'est un super confort... médical : j'suis contente et fière de n'en bénéficier que rarement, et pourvu que ça dure ;-)

Si aujourd'hui le sport était pris en charge : j'en ferais pas plus : je ne suis pas consommatrice de sécu... sous le prétexte débile que c'est "gratuit" !

 

Le sénat : ça peut servir !

Publié le par Pipiou

Et paf, nouvelle déconvenue au gouvernement : le bonus-malus énergétique est refusé par le Sénat ! (source) (ha, ça c'est une bonne nouvelle : j'avais déjà parlé de la mauvaise ici ;-)

Ca fait plaisir d'enfin voir que quelqu'un se lève contre les décisions gouvernementales ! Je commençais à me demander dans quels bas-fonds on s'enlisait inéluctablement. Parce que toutes les décisions prises nous tirent vers le bas et ne préconisent rien de motivant.

Si je ne suis pas vraiment "pour" la gauche (ha bon ?!) je ne suis surtout pas pour les bobos menteurs profiteurs de gauche ! Parce qu'ils argumentent n'importe comment, ils vont là où le vent les pousse, ils gouvernent au cas par cas et n'ont aucune trajectoire, pas même un semblant de chemin... pour les français !

Hollande fait quoi au juste ? Il fait tout pour pas que "la finance mondiale" se fâche, pour que la France... continue à emprunter à des taux supers bas, voire négatifs. Alors : il est de quel côté le môssieu du peuple, hein ?

On paye et on va payer encore plus, soit-disant par solidarité et au titre de la justice... Quand je vois TOUT ce qui augmente pour tout le monde... et l'état qui fait seulement joujou à tout démolir pour le plaisir (ou à inventer n'importe quoi), j'en reviens pas ! Non seulement il ne fait aucune économie publique, mais il ratisse le privé en démotivant tout le monde : combien de temps on va se laisser faire ?

Quand la droite était au pouvoir, la gauche disait que le Sénat ne servait à rien... Sur ce coup là, la gauche va comprendre à quoi le sénat... peut ne pas la servir  ;-)