Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Justice indépendante... t'y crois ?

Publié le par Pipiou

La justice indépendante, c'est pas encore prouvé... Valérie Trierweiler attaque en justice les auteurs du livre "la frondeuse" (elle réclame 80 000 euros en passant, pourtant elle est journaliste, elle doit bien avoir une connaissance du monde de l'écriture non ?) (oups, je m'égare) donc un procès, admettons, mais avec au dossier... des lettres de soutien de... Hollande et Valls !?

Ca sent le pataquès à plein nez ! Et vas-y que "c'est d'un point de vue privé et pas politique", et que "des lettres de soutien sont normales dans un dossier", et que "à titre privé je fais ce que je veux"... allons-y gaiement sur les arguments ! (ne sont-ce pas ces mêmes "soutiens préférentiels" que la gauche a tant reproché à Sarkozy ?) Lettres sur papier blanc mais aussi sur papier à entête (ho la bourde !) : c'est donc pas à titre privé.

Sauf que maintenant (c'est Hollande qui l'a voulu !) Hollande est le président de la France et tout ce qui lui est privé ne l'est plus... et d'autant moins quand ça concerne sa concubine, qui elle, est journaliste ! (En plus à Paris Match, trop drôle !)
Bel exemple d'un mélange des genres inextricable !

L'indépendance de la justice ? Personne (ni Valérie si intelligente, ni François si président, ni Emmanuel si réglo) n'a percuté sur les liens qui allaient évidemment être faits entre "privé" et "politique" ? (dehors les conseillers !) Pour moi c'est une bourde de plus parce que l'indépendance de la justice, va falloir ramer sévère pour qu'on y croit !

 

UMP : elle est où "la France" ?

Publié le par Pipiou

c'est quoi ce foutoir ? j'en sais rien mais c'en est un grand !

je ne ferai pas de lien sur un article vu qu'il y a de nouveaux articles toutes les demi-heures !!! P'tit récap grosso-modo : copé s'annonce victorieux avant les résultats officiels. Fillon fait pareil. Les deux crient à la fraude et les deux crient au rassemblement, sauf que c'est pas le même rassemblement : l'un s'estimant le chef, l'autre s'estimant le vrai chef.

Juppé est passé vite fait, Sarko s'attarde un peu plus, et tout le monde en a marre ! En ce qui me concerne c'est vite vu : aucun des deux ne mérite d'être seulement "candidat" à la prochaine présidentielle.

Donc, quelle que soit la solution trouvée, ce n'est QUE la présidence de l'UMP ! J'espère seulement que d'ici 2017, sortira du lot une bonne tête, bien-pensante et efficace, parce que motivée essentiellement par la bonne santé européenne et mondiale... de la France ;-)

 

Hommes politiques = le pouvoir avant nous !

Publié le par Pipiou

Bon bin... j'crois que c'est clair : les hommes politiques sont tous pareils ! Peu importe leurs idées, leurs comportements est aussi débile à droite qu'à gauche (la balle au centre ne sert à rien, sinon à rebondir plus ou moins bien ;-)

Quelle déception cette bataille à droite pour le chef de file de l'UMP : si la guéguerre entre deux candidats fait partie du jeu, les fraudes électorales sont minables ! La droite peut se moquer de la gauche, elle n'a pourtant rien à lui envier de guerres intestines, inutiles et dommageables...

Quelle déception cette bataille à gauche pour seulement maintenir sa position : bataille de parvenus qui s'estiment tous... simples exécutants d'une pauvre présidence qui tatônne et doivent ravaler leurs opinions ! Sans parler des Verts qui ont mis un doigt dans l'engrenage et qui ont déjà perdu un bras...

Alors bien sûr, on n'est pas en temps de guerre et les batailles sont logiquement opposables. Mais je rêve de politiques qui s'entendent... sur la France : sur ses constats dramatiques, sur ses objectifs vitaux et sur les moyens de les sauvegarder.

Des guerres d'individus y'en a plein la télé-réalité, avec vous Messieurs les politiques, on l'a en vraie ! C'est lassant. Pourriez pas simplement être d'accord ? Ca nous ferait des vacances et ça serait plus utile aux français : chacun votre tour vous alternez des comportements de cours de récré : vous oubliez que la cloche a sonné et que le monde tourne déjà sans nous...