Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Têtes de pioches ?

Publié le par Pipiou

C'est fou comme le temps passe vite. Enfin ça dépend : quand je regarde l'état de la France ça passe pas vraiment vite, et ça passe encore moins vite quand je me dis qu'il y en a encore pour quatre ans. Quatre ans !

C'est quoi l'objectif de ce gouvernement, à part attendre une relance qui viendrait d'on ne sait où ? Où sont les économies de l'état ? Les vraies économies ? Parce que si on regarde bien, à force de faire du social... et bin on appauvrit la France toute entière. Super !

Je pensais à ça l'autre jour (y'a des jours comme ça ;-) : les secteurs publics et leurs administrations vivent -aujourd'hui- sur des textes qui datent d'une période de guerre... et non seulement on est fier d'appliquer ces mêmes textes en 2013 (changement de siècle tout de même !), mais en plus on veut que ça dure : elle est où l'évolution de l'homme là-dedans ?

A part la fainéantise et l'irresponsabilité individuelle, j'vois pas. Du coup je me dis que les politiques ne sont finalement pas les seuls en cause : l'homme (surtout celui de gauche) est incapable de vivre avec son temps : tout évolue à toute vitesse autour de lui et lui il se pelotonne dans des "acquis" qui étaient sociaux à une époque dramatiquement torturée...

Pour moi c'est des profiteurs d'une autre époque... la preuve ? on a des outils qui permettent de travailler beaucoup plus vite et beaucoup plus confortablement... et bin dans la fonction publique, on fait comme si on les avait pas ! Et le gouvernement de cautionner en ne s'attaquant qu'au privé... Dans la famille Degauche je voudrais le p'tit effort personnel : mauvaise pioche ;-(

 

Gouvernement : j'fais ce que j'pneu !

Publié le par Pipiou

Dans le privé, quand on est malade, les trois premiers jours d'arrêt ne sont pas pris en charge par la Sécu, parfois ils le sont par les grandes entreprises mais sûrement pas dans les PME ! 

Et la ministre de la fonction publique Mme Lebranchu de dire que le jour de carence appliqué aux fonctionnaires c'est "une mesure injuste, inutile, inefficace et humiliante" (source) ...humiliante ?? Elle sait ce que ça veut dire ? ça me hérisse d'entendre des trucs pareils et c'est honteux. On parle là de gens qui sont surprotégés dans le milieu boulot et elle parle d'humiliation parce qu'ils doivent prendre en charge UN jour de leur vie professionnelle ? La connerie à ce point là, ça c'est humiliant !

J'aimerais que les gens qui font de la politique (et qui ne sont pas tous politiciens...) arrêtent de raconter n'importe quoi en utilisant n'importe quel mot : y'a encore des gens qui écoutent ou lisent sans tout gober sourdement ou aveuglément ! Et pareil pour les médias...

Et enfin y'en a qui disent ce qu'ils pensent : champagne ! Sans blague, que ça fait du bien de lire des trucs pareils... si on comprend ce qu'on lit ! Que Mr Montebourg ne joue pas les offusqués de ces propos titanesques : lui il nous enfume avec son robot Moulinex soit-disant made in France alors qu'il n'y a que 5% du produit (voire moins) qui est "fait" en France (j'me demande d'ailleurs si c'est pas l'assemblage !?) alors quand on est menteur, on critique pas les raccourcis ou les globalités des autres !

M'sieur Titan n'a pas raison sur tout, on est bien d'accord, mais voir un entrepreneur niquer le gouvernement, c'est à la limite du jouissif ! (oups, pardon !) Haaaaaa bin non, tout le monde n'est pas démago (ou tout le monde ne fait pas de politique ?!) et ça fait du bien : quand on veut, on pneu !

 

Hausses EDF ? Ecologiquement Noël !

Publié le par Pipiou

L'electricité devrait augmenter, on le sait, et ça va faire grincer des dents évidemment...

Dans le tableau de l'article sus-lié (lol) y'a un truc qui me gêne : c'est le petit astérisque après européens. Enfin non, c'est pas l'astérisque lui-même, c'est le texte en tout petit auquel il renvoie :
* prix de l'électricité facturée aux consommateurs en 2012, en centimes d'euro par KWh : cet indicateur ne tient pas compte des taxes nationales.

...et avec les taxes nationales ? je serais curieuse de voir le tableau !

A part ça, il est dit que c'est "pour le financement des énergies renouvelables" : ça veut dire quoi au juste ? Réunionite aigüe et multiples rapports qui s'entassent ? Etudes de faisabilités technico-comptables, pas pour voir si ça fonctionne mais pour voir si ça rapporte ? et de quelles énergies on parle ?

Non parce que moi je veux bien participer mais j'aimerais autant que ma participation serve à autre chose qu'à financer des mirages électoraux... miraculeusement verdoyants ;-)

D'ailleurs pendant que j'y pense : les écolos et ceux qui font semblant : ça doit vous ravir ces augmentations ciblées "énergies renouvelables" non ? Comment ça "non" ? Comment ça c'est trop cher ? Ha ok, vous allez demander des aides... je serais vous j'irais demander direct au Père Noël ;-)

 

PS : au "vrai" Père Noël