Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rire -ou pas- pour commencer...

Publié le par Pipiou

j'me baladais vite fait dans les "Actus" de mon ami Goug et que vois-je ?? ce titre là :

 

 

Houlààà : Zemm et Mél... chez Hanouna ??  Un débat politique ? Ça serait pas plutôt un débat soit-disant populaire à la recherche d'audimat ?  Perso j'y verrai plus un accord entre eux 3 pour faire le spectacle !

En tout cas ce qui me rassure, c'est que ce titre d'actu est dans la rubrique...  Divertissement !!

En tout cas ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que ce titre d'actu est dans la rubrique... Divertissement !!

Un mélange des genres qui n'est pas, à mon avis, bon signe pour la politique et sa raison d'être. J'en suis presque à me dire que je ne voterai pas pour qui sera allée chez Hanouna ! (chiottes, s'ils y vont tous, j'suis mal barrée he)

Ce gars fait le job de l'animateur populaire, et ça marche : il fait rire, copain avec tout le monde, langage simple (voire outrancier), provocateur quand il faut (pour l'audimat), rires et fous rires (on sait pas pourquoi), coups de gueule aussi, apparemment ça plait, pas de problème.

Mais un animateur qui se veut "faire partie du vrai peuple" alors qu'il touche un salaire d’environ 40 000 euros par mois pour TPMP + quelques 2 millions d'euros de dividendes de sa société H2O Production  source↗   avec ces revenus, évidemment qu'on peut se revendiquer "défenseur du peuple". Sans blague ?

Allez, plus que 2 mois 1/2, la valse des boomerangs (de merde) ne fait que commencer...

 

On n'a pas fini de rigoler !

Publié le par Pipiou

ça faisait un moment que j'avais pas parlé "politique", présidentielle en vue...

Entre Collard qui vient de lâcher Le Pen pour se rallier à Zemmour

entre Hidalgo qui propose de doubler les salaires des professeurs et donner 5000€ à tous les jeunes qui fêtent leur 18 ans (je rêve : rien pour les petits pois ?!) 

entre Mélenchon qui s'insurge (et à part ça ?)

entre les "déclarés" (voir par là↗) : je pense qu'on n'a pas fini de s'amuser  sarcastic

La seule chose sûre c'est que ça va faire les choux gras des médias, qui vont jouer à interviewer... celui qui rapporte le plus d'audimat ou de lecteurs, ou s'attacher à citer "des p'tites phrases" (hors contexte bien sûr) qui vont faire bondir l'audimat, et ceux qui gobent tout et n'importe quoi, parce que l'important c'est le bouton "j'aime"  frown

Adieu objectivité, analyses neutres et simples constats : on va rentrer dans le monde des critiques débiles, des pseudos écœurements médiatiques ("houlala, il a dit ça" = 2h de débats qui servent à rien), des dénonciations accusations sans fondement, des phrases qui ne veulent rien dire, et bien sûr tout plein de promesses que même le Père Noël ne s'y risquerait pas clown 

Bref, pour l'instant c'est à qui rame le plus      

Et pour l'instant ça m'fait rigoler !

 

Un président qui parle "comme nous", un !

Publié le par Pipiou

Les politiques ont ce fâcheux "langage" de tournures alambiquées, de longues phrases, etc., qui font qu'au final, on ne les comprend qu'à moitié, ou qu'on n'a pas la réponse à la question.  

Ce matin j'ai lu que Macron n'avait pas un langage politique-ment correct et ça... fait drôlement du bien, pour ma part il était temps ! Je cite l'extrait :

------------

Emmanuel Macron accentue sa tonalité résolument offensive à l’égard de la « toute petite minorité qui est réfractaire » à la vaccination contre le Covid-19, au risque de braquer les Français les uns contre les autres. « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque, explique-t-il notamment. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

« Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, poursuit le chef de l’État. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »

« La quasi-totalité des gens, plus de 90 %, ont adhéré [à la vaccination] c’est une toute petite minorité qui est réfractaire », ajoute le président, pour qui « l’immense faute morale des antivax » est de « saper ce qu’est la solidité d’une nation ». « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », juge-t-il.

  source↗

-------------

Je ne m’arrête pas, contrairement aux médias et autres oppositions, à la seule phrase
"Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder"
parce que pour moi cette phrase est la résultante d'une responsabilité minoritaire qui dit  "j'ai le droit de ne pas me faire vacciner". 
TOUT À FAIT, t'as le droit.

Sauf que ce droit individuel va à l'encontre de la santé publique parce que le vaccin limite les formes graves qui, quand elles ne t'envoient pas ad patres, saturent les hôpitaux, gênent les urgences et empêchent des opérations : il est là le problème. 

Si j'étais Macron ? je ferais pareil et je parlerais franchement dans les mois à venir. Je ne serais pas réélu ? Pas grave. D'ailleurs est-ce que je me représenterai ? pas sûr. Je viens de me taper un mandat des plus compliqués, et si vous préférez défendre votre seul bien-être individuel en refusant de penser aux autres (bizarrement ça ne gêne pas la gauche ??), alors il faut supprimer toutes les aides de l'état, à commencer par la sécu : ça ça serait cohérent avec la "liberté individuelle d'avoir le droit"...
Je vous laisse foutre en l'air les valeurs nationales qui font l'inégalé confort français et je vous dis bon courage. Allez viens Brigitte, on se casse.   

"on veut des politiques qui parlent comme nous" : et bin en voilà un ! 

Edit 8 janvier : Macron assume ses propos et revendique l'état des lieux national. J'en rajoute pas parce qu'on ne retiendrait que 3 ou 4 mots ;)  c'est par là↗