Remise à plat... ou platitude ?
Et une pirouette une : éco-taxe suspendue en attendant... la remise à plat de la fiscalité ! Rien que ça ! Ca parle de 2015... Perso je vois pas vraiment le rapport entre les deux mais après tout, ça leur fait gagner un an... ;-) (source)
Sauf que je crois pas du tout à une vraie "remise à plat" mais plutôt à un soigneux "on mélange tout pour s'assurer des prélèvements" à l'image de la proposition de fusionner l'impôt sur le revenu et la CSG...
Autrement dit comment mieux entuber les français parce qu'on y comprendra vraiment plus rien ! Et ça veut dire aussi que la CSG (+ la CRDS) ont un bel avenir (alors que visiblement ça comble rien du tout des goufres sociaux qui continuent de grossir...)
je cite : "Revenir sur la hausse de la TVA pour certains secteurs, ce serait revenir sur la baisse du coût du travail. Et cela il n'en est pas question", a tranché Jean-Marc Ayrault.
Ha bon ? On réfléchit pas sur le coût du travail mais on remet à plat la fiscalité ? On va pas taxer la culture et les oeuvres d'art mais on remet à plat la fiscalité ? Encore des grands mots pour un gros n'importe quoi qui va servir à rien : c'est d'une platitude...