Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise à plat... ou platitude ?

Publié le par Pipiou

Et une pirouette une : éco-taxe suspendue en attendant... la remise à plat de la fiscalité ! Rien que ça ! Ca parle de 2015... Perso je vois pas vraiment le rapport entre les deux mais après tout, ça leur fait gagner un an... ;-) (source)

Sauf que je crois pas du tout à une vraie "remise à plat" mais plutôt à un soigneux "on mélange tout pour s'assurer des prélèvements" à l'image de la proposition de fusionner l'impôt sur le revenu et la CSG...

Autrement dit comment mieux entuber les français parce qu'on y comprendra vraiment plus rien ! Et ça veut dire aussi que la CSG (+ la CRDS) ont un bel avenir (alors que visiblement ça comble rien du tout des goufres sociaux qui continuent de grossir...)

je cite : "Revenir sur la hausse de la TVA pour certains secteurs, ce serait revenir sur la baisse du coût du travail. Et cela il n'en est pas question", a tranché Jean-Marc Ayrault.

Ha bon ? On réfléchit pas sur le coût du travail mais on remet à plat la fiscalité ? On va pas taxer la culture et les oeuvres d'art mais on remet à plat la fiscalité ? Encore des grands mots pour un gros n'importe quoi qui va servir à rien : c'est d'une platitude...

 

Libertés... comment on s'en sort ?

Publié le par Pipiou

V'là t'i pas qu'une Une fait la Une ! (on peut difficilement faire mieux publicitairement parlant !)

Faut dire que pour le coup "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" c'est, je trouve, toute la problématique de notre société d'aujourd'hui : sous le prétexte de la liberté de paroles, d'aucuns confondent humour (soi-disant) et irrespect (flagrant)... (source)

Et c'est là tout le danger : comment sortir de ce bourbier ? Parce que, objectivement, ces expressions n'ont pas un caractère péjoratif, elles sont largement utilisées, depuis longtemps, et jamais controversées... jusqu'à maintenant ! 

J'en reviens pas de ce à quoi on arrive : des propos débiles, des batailles de journaleux, et tout ça qui part en justice... alors que cette même justice est déjà complètement débordée par des dossiers autrement plus graves...

Ca va faire la part belle aux envolées lyriques des avocats qui vont prendre un malin plaisir à se bananer les uns les autres, et pas pour de la monnaie de singe...

 

Solution marseillaise : fausse note !

Publié le par Pipiou

houla : Ayrault s'en va t'en guerre contre les quartiers nord de Marseille... à grands coups de milliards ! Milliards ? Mais il les trouve où ?? (source)

On nous ponctionne de partout parce que l'état n'est pas capable de se réformer et là le gouvernement crie victoire parce qu'il va remplacer l'autorité par des euros ? je comprends pas.

Sur ce coup là, je suis presque sûre que Ayrault va s'attirer les foudres... des bretons et de quelques autres... J'ai (encore) l'impression d'une décision purement stratégique (municipales à venir) qui ne va rien régler du tout et qui va exacerber... les colères de ceux qui n'ont plus rien à perdre !

Encore un "plan" ou un "pacte" soit-disant d'avenir... perso je pense que y'a pas d'avenir quand le présent n'est pas vivable... L'argent public aide à régler les problèmes sociétaux peut-être ? on a la preuve que non : tout ce qui est "public" n'est que déficitaire et ne peut plus fonctionner correctement.

Ayrault se targue de "le plus grand effort jamais effectué pour une ville française" ! Mais c'est pas possible d'entendre ça ! La Bretagne se meurt, Le Bassin Lorrain agonise, le Nord n'a plus que la betterave et il est fier d'annoncer qu'il va dépenser des milliards... pour Marseille ?

Nan c'est pas possible, i peut pas croire à c'qui dit, si ? Parce qu'en plus, l'effort en question, on est bien d'accord, n'en n'est pas un : à votre avis qui est-ce qui va récupérer la note ?