Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La justice s'inquiète de rien !

Publié le par Pipiou

J'hallucine ! comment la Justice (celle qui fait son travail...) peut-elle faire des énormités pareilles ? un prévenu suspecté de meurtre est relâché avant audience parce que... la cartouche d'encre d'un fax est restée vide !?  tete contre les murs

On va nous rétorquer que la demande d'achat de ladite cartouche était restée sans réponse ? Ou qu'il n'y avait personne pour réceptionner le colis ?

Avec tous les moyens de communication existants aujourd'hui, je pose la simple question :

COMMENT C'EST POSSIBLE ?

comment se fait-il que la cartouche soit restée vide si longtemps sans déranger quiconque ?

comment se fait-il que le dossier n'aie pas été suivi de près étant donné les conséquences éventuelles ?

 

ma réponse :

s'inquiéter dans l'administration ça sert à rien.

 

Et si on faisait n'importe quoi ?

Publié le par Pipiou

Quand je vois les unes des actus je me dis qu'avec des "si..."

Daft Punk : l'effet Hollande ? (Guaino) : si le Figaro affiche une raillerie politique (pour montrer que Guaino a de l'humour ?) de là à en faire sa une... 

Chômage : Hervé Morin propose de passer aux 39 heures payées 35 : si Morin voulait se faire huer par les français, il pouvait pas trouver mieux !

Adhésion de la Turquie à l'UE : Hollande promet un référendum : si Hollande n'est pas décideur, il est rusé : il choisit de faire voter les français ! (heû... pourquoi pas les Européens ?)

...avec des si on fait tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est de plus en plus, de part et d'autre, du grand n'importe quoi ;-)

 

De la joie d'être emmuré...

Publié le par Pipiou

On sait que tout est plus ou moins cyclique, après, la question c'est la durée du cycle... (pas le vélo hein ? le cycle de "vie"). Et curieusement, j'ai pas été étonnée de lire que facebook pourrait perdre 80% de ses adeptes d'ici quelques annéés : voir par là.

Ca parait presque impossible parce que "tout le monde est sur facebook". (A part des irréductibles dont je suis bêtement fière de faire partie ;-) Et pas que via Internet : regardez la télé, les infos, les magazines, les jeux : tout est lié à facebook, quand c'est pas le passage obligé...

Sauf que... tout va vite, très vite, et on se lasse aussi vite ! Des messageries on est passé aux murs, des murs aux messages instantanés, avec photos, sans photos, le tout sans pub, puis avec pub pour un peu de rentabilité, donc on va voir ailleurs... et ça recommence...

N'empêche que je suis pas aussi sûre de la totale "succèss-faillite" de facebook parce qu'il est plutôt bien installé et que sa toile est sacrément bien tissée... D'autres ont commencé à prendre place mais vont-ils la prendre ? Les murs d'origine sont déjà haut dressés et paradoxalement, tout le monde est ravi... d'y être emmuré ;-)