Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P'tites conversations... explosives ?

Publié le par Pipiou

La perte de vitesse... ça coûte cher : facebook vient de racheter WhatsApp (échanges instantanés par téléphone) pour 19 milliards de dollars ! 19 milliards !

Ce qui m'a éclaté c'est la part que vont toucher, à priori, les 55 salariés de WhatsApp : 250 millions... chacun ! Et voilà comment une p'tite appli de rien du tout (par rapport aux géants de l'internet) se fait des 0 et des 1 en or massif !!!

Un tel prix pour une si petite boîte ? Que nenni : un tel prix pour récupérer... les données des utilisateurs ! Chaque mois, 450 millions de personnes utilisent WhatsApp ! Alors forcément des données... y'en a !!!

Serait-ce le danger de la folie des grandeurs de facebook ? Les applis vont et viennent et sont vites remplacées par d'autres, une durée de vie pour le moins incertaine... Et qui dit que tous les abonnés WhatsApp ont envie d'être fichés par Facebook ? (ha, trop tard, c'est fait !) Et voilà : c'est lui et lui seul qui a les données personnelles... de chacun.

Parce que c'est l'unique objectif de Zuckerberg : une base de données mondiale. Pour en faire quoi ? on sait pas. Mais vu le prix qu'il paye pour récupérer les données de chacun, sa propriété mondiale est aussi incroyable... qu'explosive !

 

Secret... ha bin non !

Publié le par Pipiou

Vl'à aut'chose : un nouveau réseau social arrive aux U.S. (et uniquement sur Iphone c'est bizarre... Iphone outre-Atlantique certes mais Iphone...) D'autant que si ça prend ça risque de faire du bruit... Et je vois pas pourquoi ça prendrait pas avec un nom pareil : Secret : tout pour attirer les (pauvres) foules !

Un nouveau carrefour dont je suis prête à parier l'encombrement ! Chacun va pouvoir déblatérer ce qu'il veut, anonymement. "Anonymement" ? eûh... et l'adresse IP alors ? Côté déballages, mensonges et trahisons, ça promet ! Mais c'est quoi l'intérêt ?

Je suis de plus en plus dubitative quant à l'appellation "réseau social"... "réseau" ok mais "social"... ça craint du boudin ! On s'en fout, on te dit que c'est l'endroit où il faudra être !

C'est marrant, y'a des endroits où j'ai vraiment pas envie d'aller ! non non non !

 

Le recordman : Bubka !

Publié le par Pipiou

Il aura fallu 21 ans... pour battre le record du saut à la perche de Sergueï Bubka qui avait sauté 6,15m. Il aura fallu attendre un certain Lavillenie (un français qui plus est !) qui s'est envolé à... 6,16m !

Un petit centimètre de plus !!! C'est une jolie, sinon victoire française, dédicace à Sergueï Bubka : Lavillenie l'a tentée, pensant que c'était le lieu et le moment : le lieu parce que la ville même où Bubka avait établi son record et le moment parce que Bubka était présent ! Bravo à tous les deux.

Y'a des paris comme ça : il a tenté et il peut être fier de l'avoir tenté, parce que non seulement il a réussi son pari mais il a eu l'accolade du Sieur Bubka lui-même ! Je suis ravie pour Lavillenie, c'est un joli exploit qui semble même "facile" quand on voit la vidéo ! (j'aime bien quand il relève la tête pour regarder la barre... qui n'est pas tombée !)

Bubka restera pour moi "le" héro du saut à la perche : parce que son saut à l'époque m'avait fascinée et qu'il a conservé son exploit pendant 21 ans ! Désormais c'est aussi ça le record de Sergueï Bubka ;-)