Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On fait quoi maintenant ?

Publié le par Pipiou

Municipales : fin du premier round : étonnement, surprises et évidences... Je pensais qu'il y aurait une forte abstention : que nenni  finalement, pas si écœurés que ça de la politique les français ;-)

Ce qui me fait le plus rire c'est les médias ! A vouloir donner des infos trop rapidement, à vouloir commenter sans réfléchir, j'ai lu des résultats ce matin contraires à ceux donnés hier soir... et quand ils critiquent à 20h "les barons ne sont même pas là, vous vous sentez soutenue ?" ils critiquent à 8h "évidemment les barons sont présents" : les médias vous êtes vraiment nuls !

Le peu que j'ai entendu sur tf1 hier soir : du lamentable ! et vas-y que je pose des questions qui n'ont rien à voir mais qui échauffent bien les esprits, c'est plus de l'info, c'est de la télé-réalité ! Je me demande pourquoi les politiques continuent d'aller à des rendez-vous télévisés aussi inintéressants ?

A côté de ça, entre la montée bleue marine et la razzia sur le rouge, les verts en sont à négocier avec le PS : c'est pas désolant ça ? La leçon gouvernementale leur suffit pas ? Ça manque vraiment de panache je trouve.

Plus qu'un tour et t'as (enfin) raison François : le changement c'est maintenant !

 

Téléphonie : fournisseurs mobiles

Publié le par Pipiou

Après plusieurs semaines d'annonces médiatiques et de batailles pécuniaires entre Numéricable et Bouygues, Vivendi a choisi Numéricable, pour valider leur entente sur le rachat de SFR. (source)

Ce qui m'a le plus surprise c'est l'idée même du rachat de SFR, d'autant qu'il semblerait que Bouygues ne soit pas en meilleure posture côté tenue de route : comment c'est possible ? Ces sociétés ne seraient donc pas viables malgré le nombre des clients ? C'est les investissements (4G, fibre) qui coûtent trop cher ? Les facturations clients ne rapportent pas suffisamment ? C'est une gestion à trop court terme qui fait que, dans le temps, ça s’essouffle ?

Côté Vivendi le vendeur, ça peut paraitre curieux qu'ils n'aillent pas vers l'offre la plus généreuse (cela dit, avec l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui leur sera payé même s'il n'est pas construit (c'est ça un bon contrat !) j'imagine bien Vivendi régler quelques comptes en ne choisissant pas... l'élu de Montebourg !?

Qu'est-ce qu'il est venu faire là-dedans le môssieu, à critiquer l'offre Numéricablée sur un plateau télé ? Il aurait au moins pu attendre que le choix soit fait avant de se prononcer, parce que ça n'aurait rien changé aux procédures de vérification (Acerp & Co) qui doivent suivre. A mon avis ça a surtout dû énerver Vivendi...

En tout cas ça confirme que le téléphone n'est qu'un appareil, et que le réseau qu'il utilise est pour le moins mobile ;-)

 

Nan mais on va où là ?

Publié le par Pipiou

Y'avait longtemps : gros pataquès politique : des enregistrements audio sont arrivés dans les mains des journalistes (on sait évidemment pas comment) et relayent les enregistrements cachés de Buisson... alors Conseiller de Sarkozy...

Dénoncer c'est bien mais faut des preuves : alors on diffuse gaiement ! (source)

Franchement je ne sais pas ce qui me dérange le plus : le fait que les enregistrements soient entre les mains des médias ou la diffusion publique de ces enregistrements ? On sait très bien qu'entre eux (les politiques) c'est un panier de crabes... (ha remarque, là, on a la preuve ;-)

En supposant (selon Buisson) que ce soit un moyen de se souvenir de tout pour y travailler après... (qui n'a jamais noté des trucs qui n'auraient pas dû l'être ?) En supposant que Buisson se soit fait voler ces enregistrements... Quel est l'intérêt de diffuser ça, et maintenant ? (à part l'audimat et la vente des journaux BIEN SUR) 

La technologie avance : faut pas s'étonner de coups plus bas les uns que les autres !! Bref, pour moi l'info est publiquement nullissime et dangereuse, et sa large diffusion encore plus.

Quant aux personnes enregistrées... il a intérêt à se planquer le Buisson !!! Et ça sera bien fait pour lui : jouer au con en politique admettons mais le faire savoir...
i va sûrement manger grave le meûssieu !

Reste les offusqués... feraient bien de faire gaffe à leur entourage ;-)

N'empêche que sur l'audio les phrases sont hachées, il manque des mots, on n'a pas l'entièreté des échanges... dont les médias choisissent les extraits... je trouve que ça pue un peu la liberté de magouilles là...