M6 joue plutôt bien (au foot)
La petite chaine de télé est en train de marquer ses buts et elle a réussi son coup avec la diffusion des matchs de l'Euro de football, parce que les bleus gagnent et que le public est là. (c'est un truc de cause à effet ;)
Côté audience de la chaîne c'est évidemment jackpot et c'est tant mieux pour eux, et la finale en prime (prononcer "prime" à la française parce que c'est évidemment en "praïme taïme") avec les bleus qui jouent dedans, ça motive vach'ment les annonceurs et les publicitaires : on se tape des doses de pubs... heureusement qu'on peut couper le son !
et c'est marrant, depuis que la France a atteint les demi-finales, les bleus sont tout partout dans les publicités, seuls ou en groupe, et vas-y que je gagne... de la thune ! Du pauvre footballeur qui a subi les prises/enregistrements (ou alors c'est juste un montage et il n'a eu qu'à donner son accord pour un copyright ?) à l'annonceur qui annonce non-stop, y'a que le spectateur qui s'en prend plein la tronche pour que dalle
C'est M6 qui a eu du bol au tirage au sort de qui diffuse quoi, notamment pour sa tirelire, avec les pubs qui seront (entre autres) diffusées à la mi-temps de la finale : celui qui veut être affiché, ça coûte 270 000€ les 30 secondes.
Sachant qu'une mi-temps dure 15 minutes, t'enlèves 5 minutes de jingles et une bande-annonce, reste 10 minutes, pouf : 270 x 2 x 10 = 5 400 000€. je comprends qu'ils diffusent de la pub !
Et si prolongations, les prix grimpent, on parle de de 320 000€ (toujours les 30 secondes). (source)
OUI MAIS : les droits de diffusion/retransmission (ou un truc dans le genre) auraient coûté à M6, tout comme à Tf1, 25 millions d'euros.1 Ha bin nan : finalement c'est pas jackpot du tout !! Mais c'est forcément bien pour la chaîne, en image(s). Moi j'aime bien M6. surtout quand y'a pas de foot.
1 : i parait.