Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Lu : Tribulations d'une fan de Jane Austen

Laurie Viera Rigler, Edi° Milady, 430 pages :

"Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleverséee lorsque je me réveille au XXIe siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d'une autre jeune femme, dont la vie parait bien mouvementée... Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis  pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s'autorise des libertés que les dames de mon époque n'auraient osé imaginer !"


Jane Austen... ça me dit bien quelque chose mais quoi ? pas grave, j'imagine que le bouquin va m'éclairer. Et il le fait, ok. Par contre, je m'attendais pas à ça, ou plutôt je m'attendais à plus drôle. Une aventure certes, mais j'suis restée à côté, à regarder, j'ai pas pu vraiment entrer : situation incroyable qui passe pourtant inaperçue ? trop peu de réactions ? des amis trop crédules et une héroïne trop calme, l'idée est là mais pour moi ça manque de peps.

"Tribulations" somme toute bien gentilles et presque trop perso à mon goût  erf

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
             <br />  
Répondre
B
Jane Austin ?<br /> La soeur de Steve Austin ?
Répondre