Lu : Le moine qui vendit sa Ferrari

Publié le par Pipiou

Lu : Le moine qui vendit sa Ferrari

(clic)
  

Robin S.Sharma, Éditions J'ai lu, 277 pages

"Julian Mantle est un grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal.
Ayant frôlé la mort, il traverse une crise spirituelle qui l'oblige à se poser les grandes questions de la vie. Espérant trouver le bonheur, il va entreprendre un voyage dans l'Himalaya et rencontre un peuple détenteur des " sept vertus éternelles ". Un livre-guide qui nous connecte à une source inépuisable de courage, de joie et d'équilibre !"


J'ai lu ce bouquin parce qu'on m'en avait parlé y'a quelques années (!) et j'avais gardé le titre dans un coin de ma tête (merci Foussman).  J'ai trouvé le début sympa, le milieu mitigé et la fin bienvenue. Pas parce que c'est pas bien mais parce que ça m'a semblé long, voire un peu répétitif ? Je pense que c'est dû au fait que le chemin de la spiritualité n'est pas caillouteux ou compliqué, il est seulement... long :)

Sur la couverture y'a écrit "une fable spirituelle" : après l'avoir lue, l'association de ces deux mots me laisse un peu perplexe :)

      Lu : Le moine qui vendit sa Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Pipiou,<br /> Hummm, je comprends. D'autant que même pour moi, c'est au fin fond de mes souvenirs. Pour te dire, ne je me souviens plus du message ( si ce n'est :"devient le plus vegan possible").<br /> Devenir une vraie personne est à la fois simple et compliqué. D'un côté, on existe déjà, (donc c'est simple), et d'un autre côté, on laisse souvent nos pensées et/ou nos projections mentales définir ce que nous sommes. Et se détacher de notre cerveau pour juste être demande, (je pense), pas mal de taff.<br />  <br /> Voici, mes réflexions du lundi matin à 11h14 qui pourront être reniées sans le moindre soucis dans 5 mn. ;)<br />  <br /> Bisous à vous.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Il ne faut pas rester perplexe :<br /> Fable : Ce qui sert de matière, de sujet à un récit. Récit, le plus souvent symboliqueou Récit dans lequel l'imagination intervient pour une grande part.Spirituel: qui est de l'ordre de l'esprit ou de l'âme, qui concerne sa vie, ses manifestations, qui est du domaine des valeurs morales et intellectuelles;ouqui concerne, étudie la vie de l'âme en tant qu'émanation et reflet d'un principe supérieur; qui est relatif à la pratique ou à la vie religieuse, à la spiritualité, à la religion.ouQui a de l'esprit, qui manifeste une forme d'intelligence vive et mordante, qui excelle dans l'art d'opérer des rapprochements drôles ou de manier les idées et les mots avec une verve fine et piquanteou Finesse d'esprit; caractère amusant, plaisant<br /> source (CNRTL)↗<br /> tes articles ne sont jamais des fables intellectuelles ? [fable sens 1 ou 2 + spirituelle sens 1, 2, 4,  voire peut être 3 selon l'humeur]   <br />
Répondre