Lu : Cul-de-sac
(clic) |
Douglas Kennedy, folio policier, 292 pages " "Remarquable !" ; "Drôle et terrifiant" ; "Impeccablement construit, j'ai adoré."... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille..." |
J'ai trouvé bizarre au dos du bouquin, de commencer "l'histoire" par des avis, d'habitude ils sont après l'histoire. Du coup j'ai lu pour avoir ma propre idée sur ce roman noir.
Outch, dès le départ j'ai trouvé ça dur mais j'ai voulu savoir ! C'est brut, c'est cru et sans fioritures ! En général je passe mon chemin mais là "j'ai pas pu". (c'est une expression hein ? il aurait suffi que je referme le bouquin ;) Mais j'ai été emmenée dans cette aventure aussi bizarrement que facilement ! pourtant j'ai bien cru que j'irai pas au bout (ma sensibilité et moi...) et bin si ! Je confirme le roman noir !! Un piège humainement incroyable, c'est dingue !
La noirceur humaine installée dans le orange du bush : ambiance...
c'est chaud !