Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Lu : Aux douceurs du temps


(clic)

      

Véronique Chauvy, Ed° J'ai Lu, 410 pages

"Clermont-Ferrand, 1892. Quand Juliette apprend qu’elle est l’héritière d’une confiserie léguée par un oncle dont elle n’a jamais entendu parler, elle comprend que cette nouvelle va changer son destin. Happée par la curiosité, elle accepte de visiter cette boutique si bien nommée Aux douceurs du temps… Saura-t-elle égaler les plus grands artisans de la ville ? Malgré l’opposition de son père et les manigances de ceux pour qui elle représente une future concurrente – une femme qui plus est ! –, sa décision est prise : elle sera « confiseuse », envers et contre tous !"

Ce qui m'a attirée c'est "1892" et cette volonté malgré tout. Ça se lit bien, y'a pas de temps mort ni de longueurs, lecture agréable et oui : tout en douceurs ! Mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à ce que les batailles de Juliette soient plus éclairées que ça : elles sont effleurées, et les années passent. Un peu trop simpliste à mon goût, pour un temps au féminin qui n'était pourtant pas simple.

Un roman agréable de douceurs, au fil du temps

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est le problème de bien des livres. Un chouette titre, un début prometteur, et "rien" dans la suite. On a l'impression que l'auteur se perd, ne sait que faire de l'idée qu'il avait peut-être au départ, c'est très étrange. Enfin ! la critique est facile, oui je sais !!!<br /> Bisous.
Répondre
A
Kikou Pipiou...<br /> Bon, ce bouquin, j'te le laisse.<br /> Pas trop envie.<br /> D'après tes conclusions, il me semble fade, même s'il est plein de douceur...Hi ! hi !<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Yoh bisesàtoi ♥<br /> Aa<br />  
Répondre
L
Bonjour Brigitte<br /> Ce livre me fait penser à celui que je lis actuellement. Sauf que c'est une librairie avec son héritière qui ne connaît pas le donneur<br /> De bons bouquins<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre