Les valeurs et la gauche...
Si ça continue, il va falloir s'accrocher pendant la présidentielle parce que ça vole tellement bas... La polémique de la gauche sur les propos de Guéant "toutes les civilisations ne se valent pas" : pour moi, c'est n'importe quoi !
Je passe sur le fait que la phrase soit juste extraite d'un contexte... C'est le gros problème de tout le monde, des politiciens comme des médias : on ne prend que ce qui est utile ;-)
Et donc je cite : "toutes les civilisations ne se valent pas". Et bien oui, je suis d'accord, elles ne se valent pas. Par exemple certaines utilisent leurs ressources, certaines sont technologiques alors que d'autres sont plus intuitives, et ainsi de suite au fil du temps. Elles ne se valent pas, ça ne veut pas dire "celle-là est moins bien" ça veut dire qu'elles sont différentes, c'est tout.
La preuve : rien de choquant à "nous n'avons pas les mêmes valeurs" des rillettes Bordeau Chesnel ;-)
A moins que la gauche ait des problèmes avec le vrai sens des mots ? Va falloir réfléchir un peu plus que ça... (et c'est valable pour un peu tout le monde, y'en a marre des polémiques débiles !)
"Parce que je le vaux bien"... ah bin non, pas pour la gauche !