Les valeurs et la gauche...

Publié le par Pipiou

Si ça continue, il va falloir s'accrocher pendant la présidentielle parce que ça vole tellement bas... La polémique de la gauche sur les propos de Guéant "toutes les civilisations ne se valent pas" : pour moi, c'est n'importe quoi !

Je passe sur le fait que la phrase soit juste extraite d'un contexte... C'est le gros problème de tout le monde, des politiciens comme des médias : on ne prend que ce qui est utile ;-)

Et donc je cite : "toutes les civilisations ne se valent pas". Et bien oui, je suis d'accord, elles ne se valent pas. Par exemple certaines utilisent leurs ressources, certaines sont technologiques alors que d'autres sont plus intuitives, et ainsi de suite au fil du temps. Elles ne se valent pas, ça ne veut pas dire "celle-là est moins bien" ça veut dire qu'elles sont différentes, c'est tout.
La preuve : rien de choquant à "nous n'avons pas les mêmes valeurs" des rillettes Bordeau Chesnel ;-)

A moins que la gauche ait des problèmes avec le vrai sens des mots ? Va falloir réfléchir un peu plus que ça... (et c'est valable pour un peu tout le monde, y'en a marre des polémiques débiles !)

 "Parce que je le vaux bien"... ah bin non, pas pour la gauche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> c'est juste juste !<br />  
Répondre
J
Bonjour<br /> ah les mots quels maux,<br /> on peut interpréter comme on veut certaines phrases sorties de leur contexte<br />  <br /> allez cela ne me fera pas criser en cette journée,<br /> y a du soleil qui m'attend l'ap midi hi hi hi
Répondre
P
Bonjour kif,Disons que quand les politiques abordent les vrais sujets, les syndicats descendent dans la rue, alors forcément, ça donne pas envie de parler !Bien sûr qu'il y a de la pauvreté mais "les français" ne sont pas pauvres quand même !!Quant aux trains de vie... c'est des locomotives que tout le monde aimerait conduire : le seul objectif, c'est de conduire la locomotive ;-)
Répondre
K
Bonjour,<br /> Ce qui me choque et m'énerve de la part des politiques, quels qu'ils soient, c'est cette façon de toujours éviter les vrais sujets qui préoccupent les Français.<br /> Ils sont tous là à blablater sans jamais apporter de solution alors qu'ils le pourraient s'ils le voulaient.<br /> Les Français sont de plus en plus pauvres et malheureux, ça n'a pas l'air de les tracasser, tant qu'ils continuent tous de mener grand train de vie!<br />  
Répondre
M
Bonjour tu crois? pour l'annonce? on verra bien<br /> Bises et bonne journéeMarie
Répondre
P
Coucou,et ça ne fait que commencer : une annonce officielle de candidature cette semaine (?) va ouvrir les hostilités ! Ca promet...
Répondre
M
Bien dit et j'approuve;<br /> c'est beau la politique...
Répondre
P
Bonjour bonjourC'est vrai que les propos utilisés par Mr Letchimy sont, pour moi, insupportables. Comment oser la comparaison ? Non mais ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?Et ce qui m'a choquée encore plus, c'est que de tous les députés, ce soit, curieusement, un réunionais qui ait parlé ainsi... parce que quelle que soit l'objection, elle sera ramenée à du racisme !Non, décidément pour moi, la gauche n'est vraiment pas crédible et elle utilise des moyens de faire décourageants de démagogie.
Répondre
T
Bonsoir, <br /> Oui, le point Godwin est franchi à la vitesse de la lumière par certains, qui ne pèsent pas toujours leurs mots... Maintenant, on ne peut dénier le lien de causalité qui existe entre racisme et nazisme. Mais faut pas pousser.
Répondre
E
Bonjour !<br /> Je n'ai pas de sympathie pour mr Guéant non-plus mais je n'aime pas qu'on le traite de "nazi" comme l'a fait un député antillais, pourquoi ? Parce que je m'affole de voir le terme de "nazi" mis à toutes les sauces, dés que quelqu'un dit quelque chose d'extrèmement maladroit, même raciste... Je n'aime pas le racisme mais le nazisme c'est encore autre chose ! Amitiés<br /> Esclarmonde
Répondre