Le problème de l 'inconnu...

Publié le par Pipiou

Finalement Internet et les nouvelles technos c'est bien : ça permet de communiquer sans se côtoyer en période de crise merdique de coronarius-covidus-19 ;)

Perso, et j'ai pas honte de le dire, ça m'angoisse, vraiment. Du coup curieusement le confinement me rassure. La trouille d'être malade, la trouille de pas être prise en charge correctement, la trouille de manquer de médocs, la trouille d'un peu tout, et aussi parce que dans les campagnes on n'est pas servis comme dans les villes.....................

Mesures de restrictions, confinements etc. il faut que tout le monde joue le jeu, et il est là LE VRAI REMEDE : il faut que tout le monde joue le jeu !  Mais ça...

Entre ceux qui vident les rayons des magasins et ceux qui sont pas contents des restrictions : tous ceux-là se foutent royalement des autres et ne pensent qu'à eux-même. Ha ils sont beaux les slogans "justice/égalité pour tous" par contre "penser à la protection de chacun" là y'a plus grand monde et ça se fout des baffes dans les rayons pour une boîte de conserve ou pour du PQ : la honte !

On rentre dans une nouvelle façon de faire, de s'organiser, tout un tas de trucs vont être décalés, retardés = "un vide" qui s'impose à nous et on doit faire avec.
Donc on va devoir faire autrement, tout simplement.
Et si on doit changer nos habitudes, et bin on va les changer. Perso le confinement... il aurait dû être mis en place dès le départ, y'a deux ou trois mois : chacun rentrait chez lui et stop aux frontières.

D'accord : politiquement c'est très moyen he mais avoir laissé les voyages, les concerts, les rassemblements sportifs, les manifestations etc. c'était une aberration. La peur n'évite pas le danger (lol) certes, mais elle est plus protectrice qu'on ne pense !!   

Donc faisons gaffe à nous, pensons aux autres et vivons du mieux possible... cet inconnu...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Suis totalement d'accord avec ton coup de gueule! J"ai halluciné quand j'ai vu cet exode massif et que le gouvernement prenne maintenant qu'ils sont partis des mesures et sanctions.. On me fera pas croire que c'était pas voulu ça.<br /> On a eu les rayons vides ici aussi mais vendredi à LIDL c'était normal et astuce, faire ses courses à l'heure du déjeuner y a personne et vu la contagion c'est mieux.<br /> On sort une fois par semaine et pas plus. gros bisous 
Répondre
M
Ouiiiiiiinnnnnn
Répondre
M
Coucou,<br /> Comme toi, ça m'inquiète et quand je vois les parisiens partir en masse vers la province, et avec les conséquences qu'ils répandront le virus, je me dis que c'est pas cool du tout et que dire du père de Lola qui au mépris de tout comme toujours, à emmené la petite avec lui au bureau de vote dimanche! Si une seule enfant y était c'était elle.<br /> C'est le même qui voulait la garder cette semaine pour pas être réquisitionné, hé oui Monsieur est infirmier au CHU de Montpellier.<br /> Certains vont être solidaires mais hélas pas tous. bisous
Répondre
G
Bonjour Pipiou<br /> Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce matin j'ai vu à la télé des voyageurs à l'aéroport de Montréal, qui arrivaient de l'extérieur,  avec leur masque et qui laissaient ces masques abandonnés dans les caddys, comme ça ….sans remord, sans conscience sociale !! pas croyable !
Répondre